samedi 6 juillet 2013

«L'Incroyable Burt Wonderstone» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Plongeons-nous ici dans le monde de la magie et plus particulièrement des magiciens qui se battent pour élire domicile à Las Vegas, ainsi que devenir, mais plus encore, rester le plus grand de tous !

      «L'Incroyable Burt Wonderstone» (ou The Incredible Burt Wonderstone pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Comédie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Incredible Burt Wonderstone).


Les principaux Acteurs :

Steve Carell -    Burt Wonderstone
Olivia Wilde -    Jane
Jim Carey -    Steve Gray
Steve Buscemi -   Anton Marvelton

Le Réalisateur :     Don Scardino
Le Scénario :    Jonathan M. Goldstein /
                         John Francis Daley 
                        
                        

L'Histoire du film :
    Burt Wonderstone, depuis son jeune âge, rêve de devenir un très très grand magicien. Aidé de son meilleur ami - Anton - ils vont conquérir Las Vegas pendant 10 ans jusqu'au jour où Burt va durement réaliser que pour rester au top, il faut non seulement se soucier de la concurrence aux dents longues, de renouveler constamment son contenu mais surtout de toujours rester fidèle à l'émerveillement que la magie suscite.

Mon Opinion :
     Cette comédie est très agréable à regarder, non seulement les acteurs sont bons, il y a de bons tours de magie et certaines scènes peuvent être soit à mourir de rire soit écœurantes (dans le sens horrible pour ne pas dire de gros mot!).
     Malheureusement on parvient à sentir les quelques longueurs qu'il y a. C'est comme un manège : pendant un moment c'est long et puis hop ... ça décolle, et puis on retombe etc ...
     Cela dit, l'histoire doit certainement bien donner un aperçu de ce qui se passe à Las Vegas et notamment pour certains de ces artistes qui prennent la grosse tête et qui sont bronzés comme une tortillas le serait en restant 4h dans le four!!
     Les tours imaginés pour le personnage de Jim Carey ont été poussés à l'extrême (c'est là qu'on trouve l'écœurant), démontrant le ridicule dans lequel ils progressent, mais au final l'intention est de rappeler à l'auditoire que ce dernier est friand de ce genre de tours. Plus ça va être dégueulasse et stupide, plus la foule va s'amasser et en réclamer davantage mais plus on s'éloignera de la vraie magie. C'est donc à méditer pour certains !!!

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont plus que fidèles aux personnages. Steve Carell qui tient le rôle principal est parfait de nombrilisme, d'égocentrisme et de supériorité avec sa crinière, le bronzage et les costumes qui scient à son personnage. Quant à Jim Carey, on aurait pas pu imaginer quelqu'un d'autre pour interpréter Steve Gray, ça lui va comme un gant.

Alors, le Verdict final ?!
     C'est une comédie agréable à regarder où aucun des acteurs ne peut parvenir à nous faire oublier les différentes longueurs présentes. C'est un film moralisateur pour certains mais qui vaudra la peine de ne pas manquer les scènes qui défilent au début du générique final ... expliquant comment le plus grand tour de magie de Wonderstone se réalise ... à mourir de rire au point même de tomber de son siège !! À regarder.

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire