vendredi 5 juillet 2013

FOTD - Clarté Océanique et Banc de Sable !

Bonjour à tous !

On m'a demandé de faire un peu plus souvent des FOTD en mode français, alors voilà !!:)

 
     Le maquillage du jour est plutôt d'inspiration classique mais avec un petit twist pour le rendre un tantinet plus ouah !! Les couleurs utilisées des ombres à paupières proviennent toutes de la marque professionnelle européenne GRIMAS (grimas make-up), toutes mats.
     Ce combiné convient particulièrement aux yeux clairs - désolée yeux foncés ! C'est plus un maquillage de jour selon moi.
Alors, allons-y !
 
     Pensez à appliquer une base pour faire tenir les ombres à paupières si vous en avez besoin - pour moi, il s'agit de Too Faced Shadow Insurance.

     Prenez un pinceau plat et allez chercher la couleur n.580 (A) - un crème - que vous appliquez sur toute la paupière. Si vous êtes plus à l'aise avec un pinceau de forme arrondi allez-y, sinon vous pouvez garder le même plat.
     C'est au tour de la couleur n.575 (B) - un taupe - que vous allez uniquement déposer dans le creux de l'œil. Pensez à bien estomper la couleur particulièrement sur le bord supérieur afin qu'il n'y a aucune ligne de démarcation apparente.
     Cette fois-ci, vous pouvez prendre un pinceau avec une petite tête arrondi, et allez déposer délicatement au coin externe la couleur n.566 (C) - un marron ; estompez bien là aussi le tout.
 
     Direction le visage, appliquer votre fond de teint du moment - pour moi il s'agit de Rimmel Wake Me Up en True Ivory 103, puis votre cache-cernes Maybelline NY Fit Me en 15 Clair que je dépose bien sous l'œil plus pour illuminer la région.
 
 
     Brossez vos sourcils pour qu'ils soient tout beau puis remplissez avec Make Up For Ever Aqua Brow waterproof en 15. Pour fixer le tout, passer avec le Gel Transparent de Anastasia.

 
     Prenez un crayon crémeux pour yeux - Urban Decay 24/7 Glide-On dans la couleur Binge (bleu) et tracez un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs. Avec un petit pinceau doux, estompez le trait inférieur. Avec le même crayon, allez chercher la couleur n.384 (D) - un bleu intense - et déposez-en délicatement sur le trait supérieur, ce qui peut rester, sur le trait inférieur.
     C'est le temps de votre mascara préféré et pour le moment, je suis toujours avec Benefit et They're Real. Mettez-en sur les cils du haut et du bas.
 
     J'applique la poudre bronzante de Too Faced Chocolate Soleil en contour sous la machoir et je mets sur les joues en remontant vers les tempes le blush Luminoso (F) - un abricot légèrement irisé - en poudre cuite de chez Milani.
     Finissons avec les lèvres. J'applique partout le gloss Eternal Blossom (G) - un rose légèrement prune - de Revlon Colorstay Glacis Minéral.
Et Voilà !!
 
Jusqu'à maintenant, je vous ai toujours présenté ces maquillages par écrit.
Faites-moi savoir, en me laissant un commentaire, si vous préférez ou êtes plus à
 l'aise s'il s'agissait d'une vidéo, donc d'un tutoriel maquillage.
Merci à tous. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire