mardi 9 juillet 2013

L'Amour après 35 ans !

Qu'en est-il de l'Amour et de la durée d'un couple de nos jours ?
 
     Avez-vous remarqué, depuis un certain temps maintenant, le cinéma nous dépeint bon nombre de situations où l'amour reste tout un défi pour les plus de 35 ans. Écorchés par un amour mal placé (beaucoup trop jeune), le monde a continué à avancer à sa façon, et aujourd'hui, combien d'hommes et de femmes divorcés (le problème sera le même pour un veuf ou une veuve) essaient de se trouver après souvent un réveil brutal, et plus encore, trouver cette fois l'amour, le vrai.
     Ils ont été blessés, désillusionnés, ils n'ont plus 20 ans, et qui plus est, ils vivent (moi aussi !!) dans un monde où les relations ne s'établissent plus comme auparavant. Les repères n'existent plus.   Pourtant, la volonté de ne pas vouloir rester seul est peut-être plus forte que jamais.
    
     Évidemment, c'est quelque chose qui n'atteindra que peu tout ces jeunes (l'époque où tous les films ne montrant que des jeunes faisant face à  l'amour pour la première fois et à ses difficultés est pas mal révolue).
     Est-ce que la cible est mal choisie, après tout, ce sont essentiellement les jeunes qui ont le temps d'aller au cinéma. Je crois qu'il n'en est rien. Il est entendu que les films actuels sont dirigés vers les générations de plus de 35 ans pour la simple et bonne raison, que ce sont elles qui écopent des mauvaises décisions, d'une éducation reposant sur des valeurs passées qui ne peuvent continuer à trouver preneur dans nos sociétés où la mentalité a enfin fait un saut en avant. Et surtout parce que ce sont eux qui sont touchés !
 
     Ces films s'adressent pourtant tout autant aux jeunes. Je pense qu'il s'agit de leur envoyer un message dans lequel on leur demande de ne pas aller trop vite en s'engageant avec quelqu'un, de ne pas avoir d'enfants trop tôt (malheureusement, il y a une nouvelle mode, en tout cas en Amérique du Nord, qui veut que les adolescentes qui s'envoient toutes en l'air afin d'établir des records et tombent enceinte, gardent leur enfant ... croyant peut-être que leur vie sera comme ... ben je sais même pas comme quoi mais en tout cas, rien qui ne soit idyllique ?!!). On espère que de façon indirect, à travers ces histoires que le cinéma racontent - et c'est un phénomène que Hollywood n'est pas le seul à traiter - cette jeune et inexpérimentée vingtaine saura tirer les leçons des autres.
 
     Dans toute relation, il faut par moment mettre de l'eau dans son verre de vin mais pas non plus au point, que passé la trentaine, on admette qu'on en peut plus de cette fausse vie de couple où les sentiments d'amour ont pris la tangente depuis un bout. Le réveil fait mal, la blessure est réelle.
     Dans le passé, les valeurs voulaient que votre vie s'arrête après 35 ans si vous êtes seul (ou à nouveau seul) - enfin, il est vrai que je ne sais pas qui a toujours accordé un statut différent aux hommes ...
 
     Il est primordial de faire comprendre à ceux qui sont malheureux en couple et à ceux qui sont déjà seuls, que rien ne s'arrête. Bien au contraire, une étape, une page est tournée de votre vie, les leçons sont à en tirer afin de pouvoir reprendre sa route et cette fois, mieux savoir ce qu'on veut d'une relation amoureuse, parce que soyons honnête un instant, même les hommes veulent avoir une relation qui compte, plutôt que de régner dans le sexe avec un partenaire vingt ans plus jeune. Enfin, une poignée est comme ça mais la majorité, je peux vous garantir n'agit qu'en façade, que temporairement, une espèce de sorte d'opposé exagéré. N'oubliez pas que l'homme, le mâle, semble ne pas avoir le droit de montrer ses sentiments, ses émotions !!!
 
     Donc, avec tous ces plus de 35 ans célibataires sur le marché, il est comme je l'ai dit, important de démontrer qu'il n'est pas trop tard, quel que soit l'âge. Ça ne sera pas facile, définitivement pas. Il faudra passer à travers plus de stupidité qu'avant, apprendre de nouvelles règles du jeu mais ça en vaudra la peine.
     Ce qui compte est de prendre conscience - à temps - qu'il faudra saisir l'occasion qui se présentera et quand, à vingt ans on aura été méticuleux à choisir sa poupée Barbie ou son Ken, après 35 ans, on prendra soin de choisir quelqu'un qui a les pieds au sur terre, qui a vécu et qui a également sa propre blessure de guerre. Quelque part, on n'a un peu moins de temps à perdre !
 
     Qu'on le souhaite ou pas, mieux vaut être un peu seul pour mieux trouver l'amour que de rester avec quelqu'un qui ne vous correspond pas (ou plus) et gâcher ainsi deux vies ! ... ou quatre dans la mesure où celui et celle qui devrait être en réalité avec votre partenaire et avec vous, est à son tour pris dans une fausse relation.
 
Prenez les commandes de votre vie amoureuse, et quelque part de votre vie. Acceptez de prendre le risque d'être seul si nécessaire, mais surtout, n'oubliez pas que vous n'êtes pas tout seul dans cette situation ... vraiment pas tout seul !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire