mercredi 10 juillet 2013

«Détestable Moi 2» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Eh oui, encore du cinéma, petits chanceux. Cette fois, je ne pouvais pas attendre après l'avoir tout juste vu, il me faut vous en parler immédiatement.
Direction dessin-animé, direction l'ancien méchant Gru qui a adopté 3 petites filles et surtout la découverte de cette espèce, cette créature appelée Minion ... genre un tic-tac jaune. Ça y est ?! Eh bien c'est enfin repartie pour un tour.

     «Détestable Moi 2» ou encore pour les français «Moi, moche et méchant 2» - on se demande parfois où est la traduction dans tout ça ?! (ou Despicable Me 2 pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Animation-Comédie-Crime. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Despicable Me).


Les principaux Acteurs :

Steve Carell -    Gru (voix)
Kristen Wiig -    Lucy (voix)
Russell Brand -    Dr Nefario (voix)


Le Réalisateur :     Pierre Coffin / Chris Renaud
Le Scénario :    Ken Daurio / Cinco Paul
                        
                        

L'Histoire du film :
    Gru mène une vie rangée à présent, loin des manigances de méchants sur la planète, pour le plus grand bonheur de ces filles. Cette paix ne durera pas longtemps parce que la Ligue des Anti-Vilains va lui demander de se mettre à la recherche d'un abominable méchant. Gru, qui a l'habitude de travailler seul avec ses Minions, aura une jeune agente fan inconditionnelle de ses exploits passés - Lucy - comme partenaire. Cette fois, il s'agit de sauver le monde !

Mon Opinion :
     TROP GÉNIAL !!! Évidemment, je suis fan du premier volet qui était sorti en 2010, et cette attente a été interminable pour pouvoir retrouver ... les 'tis Minions. Comme j'ai tenté de le faire plus haut, ils ressemblent à des tic-tac jaune, ont un langage bien à eux, savent tout faire et sont fidèle jusqu'à la mort à Gru. Je dirais que ce deuxième épisode met un peu plus l'emphase sur ces choses et c'est pour notre plus grand bonheur! Ils font ou représentent le film à bien des égards. MERCI MERCI MERCI !!! À la fin du film, il va y avoir une parodie d'un groupe à cappella de la part des Minions ... à mourir de rire. Les costumes sont reproduits à l'identique, la façon de chanter (attention, impossible de comprendre les paroles !!), leurs gestes, la façon de danser ... puis la finale avec Village People en costumes !! Y'a pas à dire, ces bestioles savent faire la fête.
     L'histoire a beau être simple - Gru doit retrouver un super méchant et sauver le monde - on trouve quand même des choses intéressantes. Quand un parent célibataire vit avec de jeunes enfants à temps plein, son ancien travail qui lui prenait tout son temps et exclu ... il faut trouver autre chose. Gru, comme tous les pères, ne veut pas voir ses filles grandir et surtout son aînée qui ressent les premiers émois de l'amour. Mais il y a également le fait de faire face à ses peurs en les affrontant, pour Gru, il s'agit du rejet. Bref, les morales sont partout mais subtilement disséminées.
     Comme d'habitude - enfin je fais référence à l'Âge de Glace - la qualité du graphisme est stupéfiante. J'ai visionné le film en régulier - 2D - mais ouah ... ! Les poils - cheveux ... de vrais visuellement, les matières des vêtements comme le lainage ... un vrai bonnet en tricot, l'eau ... une vraie plage et j'en passe...
     J'ai noté un petit clin d'œil à Star Wars épisode II - dans la lutte finale contre le méchant. Quand Gru sauvent ses 'tits Minions, il est dans un hélicoptère qui ressemble comme deux gouttes d'eau au vaisseau de l'armée, souvenez-vous, survolant le désert, il y avait Amidala - Anakin - Obi Wan et des fantassins ... exactement pareil ici - je veux dire dans le placement. Et même l'hélicoptère de Gru quand il se déplace ou qu'il atterrit fait le même son !

Le jeu des acteurs :
     Steve Carell est toujours impeccable dans son interprétation de Gru et je dirais que Kristen Wiig - quand on l'a suivit à l'époque de SNL - on la reconnait complètement dans le personnage de Lucy. Du petit bonbon !

Alors, le Verdict final ?!
     Pour toute la famille, vous serez émerveillé parce que c'est un dessin animé dans la ligné des vrais classiques. C'est incroyable, il y a de l'humour partout et souvent on se tord de rire, on est moralisé (mais gentiment) et on tombe en amour avec un personnage ... les Minions dans le cas présent (bon, où peut-on s'en procurer?).  À surtout courir regarder.

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire