vendredi 12 juillet 2013

FOTD - Douce Aurore Lagunaire !

Bonjour tout le monde !

     Le maquillage du jour évolue principalement sur deux teintes - donc un sandwich - entre les brun/taupe et les bleu/vert. Il est particulièrement bienfaiteur pour les yeux clairs mais, si l'on met un peu plus l'accent sur le creux de paupière (donc mettre plus de couleur), je trouve que cela illuminera alors vraiment le regard des yeux foncés.
Maquillage de jour ... à vos pinceaux !
 
     Pour commencer, appliquez une base pour les ombres à paupière - Too Faced Shadow Insurance - puis sur la paupière mobile uniquement, déposez une fine couche d'une ombre crème - Maybelline NY Color Tattoo 24h dans la teinte Tough as Taupe (A).
     À l'aide d'un pinceau plat, prenez une couleur taupe mat - Grimas (Grimas online) n. 575 (B) - et déposez-là sur le fard crème.
 
     À présent, munissez-vous d'un pinceau dont la tête est arrondi, prenez une couleur vert/bleu légèrement irisée - MUG (Make Up Geek ) dans la teinte Sea Mist (C) - et appliquez-là dans le creux de la paupière, en insistant un peu plus dans le coin externe.
     Occupons-nous de ce qui reste de libre de la paupière (au-dessus du creux jusque sous les sourcils) et avec un pinceau plat, prenez tout d'abord MUG Ice Queen (D) - un blanc irisé. Étalez bien cette teinte et mélangez délicatement avec les bords de Sea Mist (C) pour un effet fondu. Ensuite, pour diminuer un peu l'intensité de la zone avec ce blanc, prenez un teinte mat de la même couleur que votre peau - MUG dans la couleur Vanilla Bean (E) et passez par-dessus.
 
     Tracez un trait de liner noir sur la paupière supérieure - j'ai utilisé une ombre à paupière noire mat que j'ai simplement appliqué avec un pinceau fin et un peu d'eau, donc sous forme humide.
 
     Direction visage. Appliquez votre fond de teint du moment - Laura Mercier Silk Creme dans la teinte Rose Ivoire, puis j'ai mis le cache-cernes Maybelline NY Fit Me dans la teinte 15 Clair pour illuminer le dessous de l'œil.
     Brossez les sourcils pour les réveiller puis remplissez avec un pinceau biseauté - j'ai utilisé Make Up For Ever Aqua Brow Correcteur dans la couleur 15. Pour garder les sourcils bien discipliné, j'ai mis par-dessus le Gel Transparent Anastasia.
 
     Avec un pinceau dont la tête est arrondie mais petite, je reprends la couleur mat n. 575 (B) de Grimas et j'en dépose sous les sourcils inférieurs. Je prends soin de bien étaler la poudre tout le long des cils.
 
     Attrapez votre mascara préféré - j'ai utilisé Covergirl Clump Crusher waterproof dans la teinte Noir/Brun - deux ou trois couches en haut et une en bas.
     Faites un peu de contour (si nécessaire) avec Too Faced Chocolate Soleil, sur le haut des joues (jusqu'à la racine des cheveux) et sous la machoire.
    Appliquez un blush couleur abricot irisé - Milani Fard à joues cuit en poudre dans la couleur Luminoso (F).
     Sur les lèvres, mettez également une teinte abricot irisé - Covergirl Lip Perfection dans la couleur Kiss 275 (G).
Et Voilà !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire