lundi 20 mai 2013

Revue : Maybelline NY MasterDrama crayon à paupières

Bonjour, bonjour,

     Parlons un peu de beauté aujourd'hui et plus particulièrement d'un accessoire de maquillage qui peut être très pratique, voire indispensable : le crayon pour les yeux.
 
 
 
     Concentrons notre attention sur un produit bien particulier de chez Maybelline New York, dans la gamme EyeStudio - MasterDrama.
 
      Il s'agit d'un traceur, un crayon/crème qui doit glisser comme un rien, être hyper pigmenté, qui ne bave pas comme un escargot et qui assure une fonction hydrofuge semble-t-il pendant 16 heures. Sa mine se rétracte alors qu'un choix de six couleurs est proposé.
 
Je ne vous ferai ma revue que sur trois d'entre elles (allant de haut en bas) :
  • Bold Brown
  • Vibrant Violet
  • Sapphire Strength
 
     Il n'y a aucun doute quant à la haute qualité de ce traceur : la mine glisse impeccablement sur la paupière permettant de tracer un trait haut en couleur, donc oui, il y a bien une grosse pigmentation mais ce n'est pas tout.
 
     Aucune présence d'escargot à l'horizon, tout reste en place aussi vibrant et pimpant qu'à l'application et je veux bien croire en cette tenue « infinie » puisque chaque couleur tient facilement 13hr sur mes paupières.
     On peut appliquer le crayon/crème sans danger à l'intérieur des muqueuses supérieures et inférieures. Certes, la couleur tiendra parfaitement bien au ras des cils mais elle va doucement finir par s'estomper sur la muqueuse inférieure mais après quelques heures seulement, pas pire ! Toutefois, sachez que la couleur peut rester plus facilement en place si on applique une poudre à paupières soit sur la muqueuse - donc par-dessus le traceur - ou sous la ligne des cils faisant effet de barrière ou de mur de soutien (ouah, ça fait vraiment penser à de la construction!!).
 
     J'apprécie particulièrement de ne pas avoir besoin de tailler la mine du crayon, juste à tourner quand nécessaire.
     Autre fait très intéressant, une fois le crayon/crème appliqué, il y restera. Oui, j'ai déjà parlé de l'absence de bavure mais là il s'agit d'autre chose : si par la plus grande des inadvertances il vous arrivait de vous frotter les yeux, le traceur restera en place (à moins que vous vous y mettiez comme un forcené ... là évidemment, aucun crayon/crème ne saurait ne pas verser de larmes !!).
 
     Il y a actuellement un bon nombre de marques proposants des crayons à paupières avec une gamme plus ou moins étendue de couleurs, certains avec une capacité hydrofuge plus intéressante que d'autres ou une tenue plus ou moins impressionnante. La gamme de prix de ces marques varie également beaucoup, laissant la possibilité au porte-monnaie (enfin on s'entend que c'est vous qui décidez!).
 
     En ce qui concerne mon opinion sur ce traceur issu de la gamme MasterDrama EyeStudio de Maybelline NY, je suis conquise autant qu'un écureuil peut l'être face à un coffre-fort rempli de noisettes (c'est dire !!). Le produit répond à toutes les spécificités criées et mes demandes, son prix (autour des 9.00$CAD) et sa facilité à le trouver en magasin en font définitivement votre meilleur ami (sauf qu'il ne parle pas!!:(.
 
 Essayez-le, vous ne devriez pas être déçu.
 
(P.S : cette revue reflète mon opinion qui est très
personnelle, aucunement influencée par qui que ce soit.)
 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette suggestion très intéressante et abordable ($) pour moi la nulle en maquillage. Je vais mettre ce produit sur ma liste d'achat à venir.
    Cécile

    RépondreEffacer