vendredi 11 juillet 2014

«Pompeii» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Cela faisait bien une éternité en cinématographie qu'on n'avait rien vu de réaliser sur la tragédie qui a frappé la ville de Pompéi, c'est chose du passé désormais avec cette nouvelle version.

     «Pompéi» (ou Pompeii pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Action-Drame-Aventure. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Pompeii).


Les principaux Acteurs :

Kit Harington   -     Milo
Emily Browning   -   Cassia
Kiefer Sutherland  -   Corvus
Carrie-Anne Moss  -  Aurelia


Le Réalisateur :     Paul W.S. Anderson
Le Scénario :    Janet Scott Batchler /  Lee Batchler /
                       Michael Robert Johnson
                        

L'Histoire du film :
    Un jeune esclave, devenu un redoutable gladiateur, est envoyé dans la ville de Pompéi afin de donner à la foule tout un spectacle au combat. Alors qu'il trouvera l'amour auprès de la fille du Consul de la Province, il ne sait pas que la mort l'attend au passage, où qu'il soit.

Mon Opinion :
    Cette histoire est très largement inspirée de la tragédie ô combien connue, du jour où le Vésuve a tout détruit alentour. C'est ce que j'appellerai familièrement, une 'histoire Titanic' = une fausse histoire imbriquée dans une vraie. Dans la mesure où cela relèverait du miracle de pouvoir prouver la véracité de cette histoire, tout est donc possible et imaginable. Il n'y a donc rien à redire de ce côté-là.
    On nous présente le tout sur 24h avant l'explosion, plus ou moins, et c'est peut-être là que le bas blesse parce que tel que raconté, ce film est malheureusement un peu vide ou creux ... ô combien dommage. Sans pour autant aller dans un développement d'images et d'effets spéciaux mettant l'emphase pendant une éternité sur la catastrophe, histoire d'en mettre plein la vue, il est impossible de ne pas se sentir quel que peu déçu. Il aurait fallu développer un peu plus et c'est la raison pour laquelle ce film n'a pas fait grand bruit à sa sortie.
    Ici, tout n'avait pas été misé sur les effets spéciaux apocalyptique, et c'est une bonne chose, on a voulu apporter une histoire avec Milo et son passé, puis avec cette histoire d'amour qui reste quand même très improbable. Même si cet esclave montre assez bien son coup de foudre express, pour le personnage de Cassia ce n'est pas aussi bien amené ... donnant plus l'impression qu'à un moment donné du film, il faut qu'elle le suive et qu'elle l'aime. Oui, on a voulu donné une note moderne dans ce jeune couple, et même si on veut dire au fond de soi 'pourquoi pas', on ne peut s'empêcher de balancer la tête en disant plutôt 'faut pas exagérer!'. Dommage.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une page d'histoire à découvrir pour ceux qui n'ont jamais vu un de ces anciens films de l'ère préhistorique sur la destruction de Pompéi. Même si l'histoire n'a pas été correctement développée, il est bon de se rappeler que la Nature a généralement toujours le dernier mot avec l'Homme !
À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire