samedi 10 mai 2014

«Stuck in Love» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Besoin d'un peu d'amour ? N'allez pas plus loin parce qu'avec ce film, le sujet couvrira tous les âges (ou presque) et vous devriez vous y voir d'une façon ou d'une autre.

     «L'Amour malgré tout.» (ou Stuck in love pour le titre original) - sorti en 2012, est  un film classé dans la catégorie Comédie-Drame-Romance. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Stuck in Love).


Les principaux Acteurs :

Greg Kinnear  -     Bill Borgens
Lily Collins -     Samantha Borgens
Nat Woff  -  Rusty Borgens
Jennifer Connelly -  Erica
Logan Lerman  -  Louis


Le Réalisateur :     Josh Boone
Le Scénario :    Josh Boone
                        

L'Histoire du film :
    La famille Borgens va vivre tous les chapitres de l'Amour sur une année, que ce soit le père qui attend désespérément son ex-femme de revenir auprès de lui, le fils - Rusty - qui le découvre ou Samantha - la fille - qui apprend à faire confiance à l'autre.

Mon Opinion :
     C'est une histoire qui se veut optimiste avant tout. D'une façon ou d'une autre, vous vous y retrouverez dans l'un des personnages ou l'une des situations ... allez, avouez que vous avez vu votre reflet !
       Je dois reconnaître que si la trame à suivre est très fine, on suit avec plaisir et intérêt chacun des personnages au fil des mois et de ce qu'ils expérimentent ... à moins que ce soit parce que j'y crois en l'amour, peut-être que d'autres trouveront le tout un peu ennuyeux, il en faut bien pour tous. Mais là n'est pas le principal, ce film est là pour raviver votre fibre émotionnelle éteinte ou en panne. Que l'on s'accroche pathétiquement à une vieille histoire, refusant de tourner la page ... on l'a tous fait. Qu'on évite tout attachement pour éviter d'être blesser et de souffrir ... combien agissent ainsi ? Ou qu'on découvre les affres de l'amour comme une journée de printemps ensoleillée jusqu'au désenchantement ...là aussi, qui n'est pas passé par là.
       Savoir prendre des risques, accepter ses défaites mais par dessus tout : aimer parce que c'est vivre !
        Vous l'avez donc compris, c'est un simple film mais très agréable à regarder, inspirant, réconfortant, enthousiasmant et optimiste.
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Un film qui parle d'amour à tous les âges et qui a le mérite de résonner auprès de tous.
  À regarder pour se rappeler qu'on est tous pareil !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire