vendredi 23 mai 2014

«Austenland» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Vous avez besoin d'un peu (ou de beaucoup) d'amour dans votre vie ? Vous auriez voulu vivre dans le monde de Jane Austin ? N'allez pas plus loin, ce film est pour vous !

     «Coup de Foudre à Austenland» (ou Austenland pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Mystère-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Austenland).


Les principaux Acteurs :

Keri Russell  -    Jane Hayes
Jennifer Coolidge -     Miss Elizabeth Charming
Jane Seymour  -  Mrs. Wattlesbrook
JJ Feild -  Henry Nobley


Le Réalisateur :     Jerusha Hess
Le Scénario :    Jerusha Hess / Shannon Hale (auteur)
                        

L'Histoire du film :
    Une jeune femme - fan incommensurable de l'univers de Jane Austin - ne trouvant pas son «Mr. Darcy» dans le monde actuel, décide d'aller faire un tour en Angleterre et de vivre l'expérience qu'offre aux visiteurs le parc d'Austenland, recréant le monde de la célèbre auteure.

Mon Opinion :
    Encore un autre film qui parle d'amour - ce qui est une bonne chose ! - mais qui ramène toujours à la même conclusion.
    Cette histoire est des plus légère et agréable à regarder avec un peu d'humour à l'occasion. Dans le monde qui est le nôtre, au siècle où nous vivons, est-ce que le romantisme existe encore auprès de la gente masculine ou le besoin de s'envoyer en l'air indéfiniment compte davantage. Pourquoi ne pas imaginer qu'un endroit nous replongerait (pour un temps seulement) à cette époque perdue (certaines choses perdues pouvant bien le rester!) où la femme était considérée ?!
     Très bonne idée à la base, ce qui me chagrine un peu c'est que la femme ne l'avait pas si facile que ça à cette époque (les grandes familles s'en sortaient peut-être mieux que ceux qui n'avaient pas d'argent). Doit-on rappeler qu'on n'avait pas le droit de vote, d'avoir un compte en banque à soi (tout était à l'époux) ou encore qu'il était monnaie courante de battre la femme selon le bon vouloir de l'homme sans que personne ne trouve quoi que ce soit à redire ! En-dehors de ce côté pas si rose que ça, ce qui m'attriste à la fin de cette histoire, c'est de nous faire croire encore et toujours que cette perle rare existe bel et bien, en tout cas pour l’héroïne. Attention, pas que je ne souhaite moi-même une fin heureuse mais le monde que le cinéma persiste à nous montrer ... je ne sais pas où il existe sur cette planète. Présenter parfois la réalité est nécessaire pour son développement personnel et son estime de soi, plutôt que de continuer à entretenir des rêves dans lesquels il est si facile de s'y perdre avec délectation, histoire de goûter un peu à autre chose qu'à l'amertume des temps moderne !
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une comédie légère sur la difficulté à trouver le vrai amour de nos jours surtout quand on a la tête remplie de romans.  À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire