dimanche 27 avril 2014

«Rush» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Faites chauffer les moteurs, baissez votre visière et préparez-vous à appuyer sur le champignon parce qu'avec ce film, on va faire un bon nombre de tours de pistes sur les circuits de Formule 1, retournant dans les années '70.

  «Rush» (ou Rush pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Drame-Biographie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Rush).


Les principaux Acteurs :

Chris Hemsworth  -     James Hunt
Daniel Brühl -     Niki Lauda



Le Réalisateur :     Ron Howard
Le Scénario :    Peter Morgan
                        

L'Histoire du film :
    Nous suivons la rivalité qui existait entre les pilotes de Formule 1 - James Hunt et Niki Lauda dans les années '70, et plus particulièrement en retraçant les événements qui ont amené en 1976 au terrible accident dont tout le monde se souvient d'une façon ou d'une autre.

Mon Opinion :
    Que vous soyez fan de Formule 1 ou pas, ce film vaut plus que la peine d'être visionné non seulement parce qu'il nous ramène à une époque où la course automobile était beaucoup moins «sécuritaire» qu'aujourd'hui ce qui est intéressant à découvrir (comme si la Formule 1 sera jamais sécuritaire pour les pilotes !!) mais en plus Ron Howard nous livre - comme d'habitude - un travail remarquable cinématographiquement parlant.
     Je ne suis pas spécialement ce monde de la course automobile mais avoir un frère qui s'y intéresse, il est impossible de ne pas laisser traîner mes oreilles avec les années et de savoir de quoi il en retourne. Suivre cette rivalité qui existait entre ces deux coureurs est des plus passionnant particulièrement parce que les deux principaux acteurs nous livrent un excellent travail. Je n'ai évidemment pas connu cette page-là de la Formule 1 mais je pense bien que presque tout le monde sur la planète a déjà vu une fois Niki Lauda depuis ce terrible accident survenu en 1976. L'histoire nous relate justement dans quelles conditions tout s'était déroulé, rendant du coup impossible de ne pas choisir son camp dans cette rivalité (même si ce n'était pas le but de l'opération) !
      Si vous vous demandez alors pourquoi il n'y a que James Hunt / Chris Hemsworth sur l'affiche alors qu'on suit ces deux hommes, c'est parce que le film rend hommage au coureur automobile qu'était James Hunt.
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Chris Hemsworth continue à peaufiner son jeu d'acteur, film après film, réussissant ici à nous livrer une interprétation remarquable, faisant sonner la note juste y compris dans la gamme des émotions. Il ne serait pas juste de laisser Daniel Brühl de côté parce qu'il n'est pas évident d'interpréter quelqu'un de vivant, et il l'a fait avec justesse.

Alors, le Verdict final ?!
     Qu'on aime ou pas la course automobile en Formule 1, cette histoire vraie est excitante et passionnante à suivre, avec un excellent travail des acteurs et du réalisateur !  À ne surtout pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire