mercredi 15 janvier 2014

«R.I.P.D» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Allons faire un tour du côté d'une brigade de police hors du commun et certainement inconnue de tous où il vaut mieux se méfier des apparences !

     «R.I.P.D.» (ou R.I.P.D. pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Comédie-Action-Crime. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : R.I.P.D.).



Les principaux Acteurs :

Jeff Bridges  -     Roy
Ryan Reynolds -     Nick
Kevin Bacon  -  Hayes
Mary-Louise Parker  -  Proctor


Le Réalisateur :     Robert Schwentke
Le Scénario :    Phil Hay / Matt Manfredi / 
                       David Dobkin
                        

L'Histoire du film :
    Nick - un policier qui est assassiné en service par son partenaire - se retrouve enrôlé pour les 100 prochaines années par le R.I.P Département du paradis afin d'éliminer les morts-vivants. Il aura la possibilité de prendre sa revanche et de tirer au clair sa mort.

Mon Opinion :
    L'idée est des plus originale et, bien que jouant dans un autre département, elle rappelle non sans mal la série de films des M.I.B. Certes, il s'agissait d'extraterrestres alors qu'ici, on parle de morts-vivants mais la conception est exactement la même et au lieu que les agents soient vivants ... ils sont morts.
  Le partenaire original a particulièrement bien été trouvé et pensé avec Jeff Bridges et son personnage de Roy, face à la simplicité de Ryan Reynolds qui interprète Nick. Je ne suis toutefois pas complètement convaincu que ces opposés se marient si bien ensemble. Je trouve amusant l'idée de leur donner une apparence différente de celle qu'ils avaient en étant vivant et évidemment, avec Nick, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. En même temps le résultat est quelque peu logique.
     L'histoire est intéressante à savoir de quelle façon sa mort peut être imbriquée avec les morts-vivants. La déception se situe plutôt dans ce fameux mystérieux artefact - véritable cauchemar pour le Paradis, remettant en question sa même existence. Tel que le personnage de Roy l'a dit lui même : quel est le malade qui a eu l'idée de le créer et pourquoi ?! Si ce n'est justement pour espérer un jour créer le pire. Sans compter le : au lieu d'éparpiller l'artefact, pourquoi ne pas le détruire en premier lieu ?! C'est toujours les mêmes questions qu'on se pose dans ce cas d'histoires et c'est ça qui diminue franchement de beaucoup la qualité d'une intrigue au final ... dommage parce que R.I.P.D a tout ce qu'il faut pour prendre sa place sur le marché (en remplacement de M.I.B) mais c'est difficile de savoir si les Studios vont passer par dessus le résultat au Box-Office et faire une suite qui soit mieux pensée, leur donnant une véritable chance.
     Les effets spéciaux et la conceptions des morts-vivants est très réussit.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages grâce au calibre des principaux acteurs qui composent R.I.P.D.

Alors, le Verdict final ?!
     Même si le film rappel quel que peu les M.I.B, il n'en reste que l'idée de base est très intéressante. On passe un bon moment à découvrir ce nouvel univers avec de très bons acteurs.
À regarder.

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire