vendredi 13 décembre 2013

Revue - Revlon Colorburst Lip Balm / Mat et Laque.

Bonjour à tous,


     Il est temps de s'occuper un peu des lèvres (on passe beaucoup de temps sur les cils!!) et aujourd'hui, je vous amène chez Revlon et leur dernière création (enfin dernière, le délai pour chacun sur la planète sera différent !!) : le Lip Balm (baume à lèvres) en version Mat ou Laque, dans la famille des Colorbust.

De gauche à droite :
Demure / Stand Out / Tease
     Si vous allez prendre le pouls sur le net, les avis sont partagés entre les deux versions, chacun ayant ses préférences, pas forcément évident pour se faire un avis et prendre une décision quant à succomber à la tentation d'en acheter ou pas ... !

Qu'est-ce que c'est ?!

     Ce nouveau baume à lèvres, se veut plus couvrant qu'un simple baume à lèvres teinté. Il se veut également très pigmenté et à ce que j'ai entendu dire, certains en version Laque, peuvent présenter une dose non nécessaire de paillettes dans le produit. 
     Comme tout baume, il doit apporter une certaine hydratation aux lèvres. Un large choix s'offre à vous (quand on réussit à le trouver en magasin !) de teintes dans les deux versions : 12 pour chacune. Des couleurs vibrantes ou passe-partout.



Alors qu'en est-il ?!

     Raisonnable sur ce coup-là, je me suis contentée de jeter mon dévolu seulement sur deux Laques et un Mat.
     
Stand Out / Remarquable
     «250 Stand Out / Remarquable» est un magnifique rouge mat qui en une application vous donne immédiatement une couleur démentielle sur les lèvres, une couleur dite «vavavoum» !! Cette version ne m'assèche pas les lèvres mais la sensation n'est pas pour autant hyper hydratée ! En gros, ça n'est pas si pire ! 
     Quant à la couleur, elle ne s'estompe pas au fil du temps mais la formule n'est pas pour autant indélébile, donc j'imagine que si on passe son temps à mettre les lèvres en contact avec quelque chose comme un verre ou ... des lèvres (kiss kiss !!!), c'est évident qu'il faudra en ré-appliquer. Je n'ai pas eu besoin de faire un contour avec un crayon pour bien marquer les lèvres, la mine crayon du baume le fait très bien.

Demure / Réservée
     « 105 Réservée / Demure» et «130 Tease / Séductrice» sont des laques mais attention, vos lèvres ne se transforment pas pour autant en miroir !! Ce qui est très intéressant, c'est qu'on obtient une première nuance de la couleur avec une application - elle sera assez translucide, donc pour celles qui n'aiment pas trop mettre leur lèvres en valeur ... c'est à garder en tête. Dès qu'on passe à la 2e ou 3e application, là les enfants, on ne joue plus !! C'est du sérieux ! La couleur est là, bien présente. 
Tease / Séductrice - 2 applications
     C'est un peu sans surprise de constater qu'avec le baume en version laque, l'hydratation se sent et se voit, par contre, la tenue est beaucoup moins longue  ! 
Tease / Séductrice - 1 application
Il n'est même pas besoin de passer son temps à embrasser ... qui, ou ce que vous voulez, la teinte va s'estomper naturellement ... en 1h00 et il va déjà y avoir de la perte mais, rassurez-vous, vous garder une légère couleur sur les lèvres. 
     Je parlais plus tôt de l'éventuel problème de paillettes dans cette version, peut-être que je m'attendais à quelque chose de dramatiquement visible ... de gros morceaux brillants qui finiraient par élire domicile sur mes lèvres, mais en fait il n'en est rien (en tout cas, pas dans les teintes que j'ai pris). Ce qui reste est très léger, il suffit soit d'appliquer régulièrement le baume, soit d'avoir sous la main toujours son baume hydratant favori et le tour sera joué !!
De haut en bas :
Stand Out / Tease / Demure
     Quant aux couleurs elles-mêmes ? «Demure» reste très discrète, tout en apportant un petit quelque chose. Parfaite pour celles qui en veulent peu. «Tease» peut faire un peu peur mais il n'en est rien. Cet orange, c'est vous qui l'a dosée et même si elle finit par vibrer sur les lèvres, elle est très belle et se porte facilement.

Au final, j'en pense quoi ?

     Moi qui préfère mettre en valeur mes lèvres avec de la couleur, je suis ravie de ce baume qui peut être plus que léger. C'est une très bonne option aux rouges à lèvres mais je pense que c'est un produit qui sera destiné davantage à celles qui aiment ce qui se voit (d'une façon ou d'une autre, vos lèvres se démarqueront!) et puis, il y a quand même plus de couleurs vibrantes de disponible que l'inverse. D'une hydratation correcte, tenue plus ou moins bonne (plus la couleur sera foncée et mat, mieux ce sera), avec un prix de 8.99 à 10.99$CAD, cela vaut la peine de temps en temps de se faire plaisir !

P.S : cette revue est faite selon mon opinion personnelle - rien, n'y personne 
ne m'a influencé. Les résultats risquent fort de varier d'une personne 
à l'autre selon le type, la texture et l'hydratation des lèvres de chacun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire