mercredi 24 juillet 2013

«Un Duo d'Enfer» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Je vous propose aujourd'hui de nous plonger dans le monde qu'on pourrait appeler «justicier» puisqu'il s'agit d'un duo Policier/FBI baignant largement dans une massive dose d'humour mais avec un langage qui n'est pas pour les plus jeunes.

     «Un Duo d'Enfer» ou pour les français «Les Flingueuses» (ou The Heat pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Comédie-Crime. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Heat).


Les principaux Acteurs :

Sandra Bullock -    Ashburn
Melissa McCarthy -    Mullins


Le Réalisateur :     Paul Feig
Le Scénario :    Katie Dipold
                        

L'Histoire du film :
    L'agent spécial du FBI - Ashburn - est envoyée à Boston afin d'identifier et trouver un mystérieux trafiquant de drogues qui fait des ravages dans la rue et laisse derrière lui des cadavres dans un sale état . Bien malgré elle, Ashburn devra travailler de concert avec l'officier de police Mullins, redoutée de tous, aux méthodes plus que non-orthodoxes.

Mon Opinion :
     Cette comédie est réalisée par celui qui nous a amené «Brides Maids» et écrite par l'une des auteurs qui pondent parmi les meilleures séries télévisées humoristiques actuellement aux États-Unis. On ne peut que s'attendre à un excellent résultat et c'est le cas.
     Ce qui fait que ce film est un vrai bijoux ne se trouve pas dans l'histoire - elle est classique - mais plutôt dans le personnage de Melissa McCarthy. On pourrait presque penser qu'elle a été écrite pour elle spécifiquement. L'humour est présent du début à la fin, et on ne s'ennuie pas un instant. À la fin du film, la gorge est même plus sensible tellement les cordes vocales auront vibrées. L'autre point fort est la combinaison des deux actrices. On sait que Sandra Bullock est bien capable de nous faire rire et même si cette fois-ci elle interprète à nouveau un personnage qui n'aime pas sortir des lignes bien tracées par les codes et lois, on assiste à un parfait équilibre entre les deux.
     Le film se veut quand même bien réel et sérieux même si on rit à tout bout de champ. J'avais un peu peur d'être déçue parce que la bande-annonce est très bonne ... aller voir un film avec de grosses attentes peu être décevant, mais en réalité le film surpasse les attentes initiales.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont plus que fidèles aux personnages. Comme dit précédemment, Melissa McCarthy n'est plus une révélation (en tout cas plus de ce côté-ci de l'océan). Elle passe à la télévision chaque semaine, elle s'est démarquée de toutes dans «Brides Maids» et si vous avez la chance de capter Saturday Night Live sur NBC, lors de ces deux passages dans l'émission vous avez définitivement compris à quel point cette femme est douée. D'ailleurs, l'une de ses interprétation m'a immédiatement rappelé son personnage pour «Un Duo d'Enfer» (Youtube - Melissa McCarthy from SNL). Quant à Sandra Bullock, elle reste toujours aussi bonne dans les comédies, elle n'a plus rien à prouver.

Alors, le Verdict final ?!
     Cette comédie policière avec action, n'est certes pas pour toutes les jeunes oreilles de part la quantité d'injures vociférées par Mullins, mais elle est à mourir de rire tout le long. Excellente pour se détendre ou se familiariser avec un langage moins ... posé! À ne manquer sous aucun prétexte.

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire