mercredi 3 juillet 2013

Revue de Covergirl Clump Crusher mascara

Bonjour tout le monde !


   Plongeons-nous dans le monde magnifique (ça fait un peu beaucoup ?!) de Covergirl et plus particulièrement d'un des derniers mascaras : le Clump Crusher résistant à l'eau.
 
 
   Voici les mérites avancés par Covergirl, ce nouveau mascara - faisant partie de la famille des Lashblast c'est à dire avec une brosse dont les picots sont en plastique - dans sa version résistant à l'eau ou encore hydrofuge ou encore waterproof (ouf, c'était long!) et avec la couleur noir/brun :
  • technologie de pointe pour aucun grumeaux
  • brosse innovante
  • 200 % plus de volume
  • sépare magnifiquement les cils
  • donne un super-volume
     Alors qu'en est-il vraiment (évidemment cet avis est fait selon mes cils, le résultat a toutes les chances de plus ou moins varier sur tout le monde!).
 
     J'ai pu tester ce mascara sur deux mois à peu près, en partant d'une formulation fraiche (donc mascara neuf) à une un peu plus sèche, et bien je dois dire que déjà à ce niveau, j'ai constaté une différence.
     Au début, je trouvais que je n'obtenais pas autant de volume-longueur que d'autres mascaras. Une fois qu'il a un peu vieilli - genre presque deux mois - (on dirait que je parle d'un vin !) là le résultat est devenu bien meilleur mais pour y arriver, puisque la formule était un peu plus sèche qu'initialement, sitôt après avoir mis ma première couche, j'ai tout de suite enchaîné avec la deuxième ... ça fait un peu comme une super longue première couche !!! Donc je ne laisse pas le temps de sécher.
 
     L'effet séparateur, donc zéro grumeau, est bien présent et je me demande si ce n'est pas le fait de cette brosse innovante. Elle est déjà très mince - probablement l'une des plus mince en grande surface - et également incurvée mais, contrairement à d'autres brosses dont celle du Falsies Volume de Maybelline NY, juste un peu. En fait, pour moi, c'est juste ce qu'il faut sinon je suis absolument incapable de faire tourner cette brosse sur les cils et de faire quoi que ce soit ! C'est comme si j'y perds mon latin. 
     Maintenant, il pouvait être parfois un peu demandant d'éviter d'avoir des grumeaux avec une formulation fraîche, soit plus mouillée, surtout si on veut mettre deux couches. C'est donc un résultat qui s'obtient les yeux fermés (mouais, enfin là je garantie aucun résultat !) quand le produit vieillit un peu.
 
     Je pense que ce mascara peut constituer un très bon produit pour celles qui ont peu de longueur parce qu'elles sont certaines de tout prendre (de la racine jusqu'au bout), les cils seront très bien séparés et l'effet courbe devrait faire bel effet.
     Quant à l'effet super-volume ou 200 % plus de volume, je ne suis pas convaincue. Certes, naturellement j'ai déjà une bonne longueur de cils mais là je vois davantage un effet courbe que volume. C'est différent mais ce n'est pas l'effet que je préfère sur mes cils. Cela dit, ce n'est pas non plus le mascara qui me permet de ne porter aucun trait de liner au ras des cils supérieurs, à moins que le look taches de mascara sur la paupière vous convient ?!
 
     Trois couleurs sont disponibles : très noir / noir / noir-brun. Je le dirais à chaque fois que je parle de mascara, mais le coup du plus noir que noir ... franchement ?! Noir c'est noir.
     Bref, j'avais essayé un brun foncé dans une autre marque une fois, beaucoup aimé et du coup je voulais le tenter avec le Clump Crusher ... c'est finalement plus brun que noir-brun. Je veux dire par là que ça manque d'intensité du coup, à moins de ne porter aucune ombre à paupières ou une couleur bien clair, aucun trait de liner, on a du mal à véritablement voir les cils. Attention, ils sont là mais plus discret, vraiment plus discret. C'est en fin de compte une couleur qui convient bien, j'imagine, pour celles qui souhaite un effet plutôt naturel.
 
     En ce qui concerne le côté résistant à l'eau - dans la mesure où j'ai assez souvent un œil ou deux qui ont tendance à verser une larme sans avertissement, j'ai besoin de cette barrière face à l'eau - c'est le cas. Pour le démaquillage, avec l'huile démaquillante de Sephora (Article sur Sephora Supreme Cleansing Oil) je n'ai aucun problème, il ne reste plus rien.
 
Quel est mon opinion générale du produit ?
     J'ai beaucoup aimé ce mascara pour son côté zéro grumeau et effet cils courbés (surtout une fois vieillit). Je ne pense pas que j'y retournerai simplement parce que je sais qu'avec une couleur plus foncée je n'obtiendrais pas l'effet super volume sexy que j'aime voir !
     Ce n'est en fin de compte qu'une question de goût parce que ce mascara vaut le déplacement surtout si vous avez peur de vous en mettre partout sous les cils du bas ou que vous préférez que cela ne se voit pas trop en-dessous (effet araignée!). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire