mardi 2 juillet 2013

« Oz Le Magnifique» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles,

     Aujourd'hui, nous quittons à notre tour le Texas pour le pays d'Oz. Retour sur ce qui est un classique du cinéma américain ? Non, bien avant! Alors attachez-vous bien parce que la tornade va secouer.
 
     «Oz Le Magnifique» (ou Oz The Great and Powerful pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Famille-Aventure-Fantastique. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Oz The Great and Powerful).


Les principaux Acteurs :

James Franco -    Oz
Mila Kunis -    Theodora
Michelle Williams -    Annie / Glinda
Rachel Weisz -   Evanora

Le Réalisateur :     Sam Raimi
Le Scénario :    Mitchell Kapner /
                         David Lindsay-Abaire /
                         L. Frank Baum («Oz» travail)
                        

L'Histoire du film :
    Un magicien va se retrouver projeter dans un pays enchanté, où il devra affronter sorcières pour rendre sa liberté aux gens d'Oz.

Mon Opinion :
     Ce film se place bien avant l'histoire de Dorothée, de l'épouvantail et des chaussures rouges, donc pas de crainte à dénaturer l'original.
     Même en 2D, c'est un pur enchantement pour les mirettes. Quand on parle d'aller au-delà de l'arc-en-ciel et bien, toutes les couleurs y sont exploitées et représentées, c'est absolument magnifique !
     Le personnage du petit singe Finley est des plus adorable et je ne parle même pas de la petite fille en porcelaine - «china girl». Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été impressionnée par quelque chose, on en voit tellement grâce aux technologies actuelles mais comme quoi, il y a encore de la place pour l'ébahissement ! Le détail de la porcelaine et du visage où tout bouge comme sur un visage humain ... j'en suis baba !!!! Ils ont en fait poser le visage de la jeune actrice qui prête sa voix au personnage sur celui de la petite fille en porcelaine.
     Au-delà de toute cette magnificence visuelle, il y a quand même une histoire. Quand on se retrouve avec une méchante sorcière au début et puis que l'on finit avec deux, il est bon de savoir ce qui s'est passé. Ce qu'il y a de plus touchant c'est de connaitre la raison pour laquelle Theodora (interprêtée par Mila Kunis) devient mauvaise sorcière. On ne le dira jamais assez : on ne joue pas avec les sentiments d'une femme amoureuse !!!

Le jeu des acteurs :
     Les personnages et interprétations les plus fortes du film reviennent à James Franco et Mila Kunis. Il a réussit à donner la parfaite mesure à ce magicien dragueur, insouciant pour revêtir le costume de Oz le Magnifique avec finalement humilité nécessaire et requise.
     Quant à Théodora, toute douce, innocente, elle se frotte à l'amour du magicien et, sous les conseils de sa mauvaise sœur, devient cette hideuse sorcière verte au nez crochu avec verrue, qui vole sur un balai ! Mila Kunis tenait à nous montrer toute la douleur de cette femme et donc, en soi, Théodora n'est pas mauvaise, elle est plutôt à plaindre finalement.

Alors, le Verdict final ?!
     Un magnifique film aux couleurs et décors incroyables, avec une certaine pointe d'humour et une réalité douloureuse quand on se frotte à l'amour. Il rejoindra les classique du cinéma à n'en pas douter. Pour toute la famille, sans exception ! À ne surtout pas manquer.

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

1 commentaire: