dimanche 28 juillet 2013

Revue de - Buxom Big & Healthy Lip Stick

Bonjour à tous,


     Il est temps de parler à nouveau un peu de beauté. Cette fois, direction les lèvres avec un rouge à lèvres sous forme de bâtonnet (stick) de la marque Buxom (on peut la trouver chez Sephora - Buxom ).
     Avec les rouge à lèvres, je trouve qu'il est souvent plus pertinent de montrer une couleur sur les lèvres (même si leur couleur naturelle peut être un peu différente pour chacune) que sur la peau, vous aurez donc droit à différentes photos.
 
Voici ce que le produit promet :
  • 19 teintes
  • définit les lèvres comme un traceur (crayon)
  • couleur veloutée et crémeuse
  • repulpe à un généreux potentiel
  • Sans parabènes ou sulfates
  • formule contenant des vitamines A,C et E antioxydantes
  • laisse des lèvres souples
  • doté d'un taille-crayon intégré
J'utilise depuis plusieurs mois ce rouge à lèvres, avec quatre couleurs différentes :

(de gauche à droite)
 
 - Brooklyn / Récolte de figues
 
 - London / Rose Layette
 
 - Athens / Corail Pavot
 
 - Las Vegas / Rose Vibrant
 
     Les couleurs essayées, ont toutes un effet veloutée sur les lèvres, à savoir entre matte et irisé (je dirais plutôt qui attrape la lumière). Les lèvres n'ont jamais l'air surfaites ou trop voyantes, c'est-à-dire que la couleur est bien présente sans pour autant être trop voyante.
 
     Je tiens à préciser que, je ne sais pour quelle raison mais, la couleur est bien plus visible et vibrante en réalité que sur les photos !!
 
Athens
Brooklyn
     Ce que j'apprécie de ce produit c'est tout d'abord qu'il hydrate quand même très bien les lèvres. Vous le savez maintenant, je l'ai suffisamment dit, mes lèvres sont dans une catégorie sèches-déshydratées où seul le baume à lèvres de Baléa Face en Bergamote (voir la revue ) les rend merveilleusement douces. Donc, il est quand même important pour moi qu'un rouge à lèvres n'assèche pas les lèvres ou possède une hydratation suffisante. C'est le cas ici !
Les lèvres sont souples avec effet velouté (comme la peau d'une pêche ... non je rigole!).
Las Vegas
     La forme de crayon au bout du bâtonnet est effectivement pratique pour bien dessiner les lèvres et leur contour, par contre quand on l'achète, la mine est taillée comme celle d'un crayon et j'ai eu un mal de chien à pouvoir appliquer correctement le produit sur les lèvres. Pas de panique, j'ai simplement passer la mine 5000 fois sur le dos de la main pour qu'elle devienne plus ronde-plate. Pour moi, ça fonctionne mieux ainsi. Je ne suis donc pas le moins du monde intéressée à utiliser le taille-crayon intégré mais c'est quelque chose qui peut s'avérer pratique pour certaines.
London
     La teinte reste un bon moment en place, peut-être 2-3-4hr avant d'avoir besoin d'en remettre, et encore là, plus pour réhydrater et être sûr que ce soit toujours super bien coloré qu'autre chose, ou évidemment après avoir mangé. Il n'y a pas d'effet «permanent», ne vous y attendez pas, mais comme dit, la couleur tient bien en place.
 
     Je n'ai pas remarqué que le produit repulpait mes lèvres à un généreux potentiel, elles étaient comme d'habitude. Il y a certes une super ultra légère sensation de picotement pendant quelques instant, une fois que le produit est appliqué, mais loin d'être aussi fort que certains autres produits de la même marque par exemple.
 



 
L'avis général :
 
     Ce rouge à lèvres délivre ce qu'il vante, il y a une vaste gamme de couleurs (je conseille d'essayer si possible en magasin parce que l'échantillon sur le site ne correspond pas toujours exactement à la réalité), la forme du produit permet en effet une très bonne application incluant également un contour des lèvres et puis, on peut bien se faire plaisir de temps en temps avec un produit qui contient de bons ingrédients même avec un prix autour des 23$ CAD.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire