Au lieu de faire une vidéo - comme je le ferai normalement - j'ai décidé de mettre des revues sur mon blog ... il y a tant de films qui attendent, je n'ai pas assez de temps pour filmer (le facteur éclairage est primordiale !) et encore moins pour passer des heures au montage.
Donc, vous allez trouver pratiquement la même chose mais sans voir mon visage (ou presque) et il vous faudra passer ma voix dans votre tête ... ouh, ça devient bizarre tout ça !!!
« Emprise sur la ville » (ou Broken City pour le titre original) - sorti début 2013, est un film classé dans la catégorie Drame-Crime-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Emprise sur la ville).
Les principaux Acteurs :
Russel Crowe - Nicholas Hostetler
Mark Wahlberg - Billy Taggart
Catherine Zeta-Jones - Cathleen Hostetler
Jeffrey Wright - Carl Fairbanks
Le Réalisateur : Allen Hughes
L'Auteur : Brian Tucker
L'Histoire du film :
Dans une ville remplie d'injustices (New York), Billy Taggart - ancien flic - est engagé par Nicholas Hostetler le maire afin d'enquêter sur la possible infidélité de sa femme. Malheureusement, il se rendra compte qu'on se sert de lui dans une vaste machination politique. Décidant de se venger du maire, il fera tout pour le faire publiquement tomber.
Mon Opinion :
Il ne fait aucun doute que le personnage de Russel Crowe est un salaud finit, bien assit sur sa mairie et qui est prêt à tout pour la garder (puisqu'il s'agit de sa possible réélection).
Donc le suspense ne se tient pas ici mais plutôt dans la réussite et la survie du personnage de Billy Taggart dans toute son entreprise. Enfin, on n'est quand même pas en train de se ronger les ongles tellement le suspense est intense !
Évidemment, d'un point de vue du scénario, il n'était pas possible que la femme du maire précise tout simplement qu'elle n'a pas d'aventure extraconjugale, que l'homme qui a été aperçu par cet ancien policier, n'est qu'un ami ... blablabla. Si on faisait cela, on perdrait la véritable connexion existante entre cet homme mystère et le postulant à la mairie (pour ne pas trop en révéler !).
En d'autres termes, l'histoire est tellement simple qu'elle est presque inexistante. Il s'agit vraiment de savoir si le personnage de Mark Wahlberg réussira à faire tomber le maire sortant et à rester en vie.
Le personnage de Jeffrey Wright est difficile à caser dans un camp ... le sien semble-t-il mais encore là ?!
Ce qu'on peut en tirer comme leçon - le message n'est cela dit pas tape-à-l'œil mais on le sent quand même : il y a une conséquence à toutes nos actions, tout écart du droit chemin devra être payé un jour.
En ce qui concerne les interprétations des acteurs :
Le personnage de Catherine Zeta-Jones est trop peu existant pour qu'elle puisse se démarquer (enfin pour ce qu'on voit à l'écran ... ce qui a été coupé au montage, on ne sait pas!?) mais je trouve que la façon dont cette femme est utilisée dans l'histoire (le personnage) est plus perçue comme un élément du décor que comme un personnage. Dommage !
Quant à Russel Crowe ... très bon, comme d'habitude. On déteste ce maire, on est prêt à lui faire nous-même la peau, c'est dire que l'acteur a atteint son objectif. Cependant, ce n'est pas un rôle mémorable ou percutant, il ne crève pas l'écran comme dans d'autres films. Pourquoi ? Je pense simplement parce que l'histoire, telle qu'écrite, ne permet pas plus que ce qui a été fait (à moins que ce ne soit la volonté du réalisateur de ne pas pousser davantage ?!).
Alors, le Verdict final ?!
C'est un film à regarder s'il passe à la télévision. Il n'y a rien d'exceptionnel.
Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire