Aucun message portant le libellé Amour/Love. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé Amour/Love. Afficher tous les messages

mardi 9 juillet 2013

L'Amour après 35 ans !

Qu'en est-il de l'Amour et de la durée d'un couple de nos jours ?
 
     Avez-vous remarqué, depuis un certain temps maintenant, le cinéma nous dépeint bon nombre de situations où l'amour reste tout un défi pour les plus de 35 ans. Écorchés par un amour mal placé (beaucoup trop jeune), le monde a continué à avancer à sa façon, et aujourd'hui, combien d'hommes et de femmes divorcés (le problème sera le même pour un veuf ou une veuve) essaient de se trouver après souvent un réveil brutal, et plus encore, trouver cette fois l'amour, le vrai.
     Ils ont été blessés, désillusionnés, ils n'ont plus 20 ans, et qui plus est, ils vivent (moi aussi !!) dans un monde où les relations ne s'établissent plus comme auparavant. Les repères n'existent plus.   Pourtant, la volonté de ne pas vouloir rester seul est peut-être plus forte que jamais.
    
     Évidemment, c'est quelque chose qui n'atteindra que peu tout ces jeunes (l'époque où tous les films ne montrant que des jeunes faisant face à  l'amour pour la première fois et à ses difficultés est pas mal révolue).
     Est-ce que la cible est mal choisie, après tout, ce sont essentiellement les jeunes qui ont le temps d'aller au cinéma. Je crois qu'il n'en est rien. Il est entendu que les films actuels sont dirigés vers les générations de plus de 35 ans pour la simple et bonne raison, que ce sont elles qui écopent des mauvaises décisions, d'une éducation reposant sur des valeurs passées qui ne peuvent continuer à trouver preneur dans nos sociétés où la mentalité a enfin fait un saut en avant. Et surtout parce que ce sont eux qui sont touchés !
 
     Ces films s'adressent pourtant tout autant aux jeunes. Je pense qu'il s'agit de leur envoyer un message dans lequel on leur demande de ne pas aller trop vite en s'engageant avec quelqu'un, de ne pas avoir d'enfants trop tôt (malheureusement, il y a une nouvelle mode, en tout cas en Amérique du Nord, qui veut que les adolescentes qui s'envoient toutes en l'air afin d'établir des records et tombent enceinte, gardent leur enfant ... croyant peut-être que leur vie sera comme ... ben je sais même pas comme quoi mais en tout cas, rien qui ne soit idyllique ?!!). On espère que de façon indirect, à travers ces histoires que le cinéma racontent - et c'est un phénomène que Hollywood n'est pas le seul à traiter - cette jeune et inexpérimentée vingtaine saura tirer les leçons des autres.
 
     Dans toute relation, il faut par moment mettre de l'eau dans son verre de vin mais pas non plus au point, que passé la trentaine, on admette qu'on en peut plus de cette fausse vie de couple où les sentiments d'amour ont pris la tangente depuis un bout. Le réveil fait mal, la blessure est réelle.
     Dans le passé, les valeurs voulaient que votre vie s'arrête après 35 ans si vous êtes seul (ou à nouveau seul) - enfin, il est vrai que je ne sais pas qui a toujours accordé un statut différent aux hommes ...
 
     Il est primordial de faire comprendre à ceux qui sont malheureux en couple et à ceux qui sont déjà seuls, que rien ne s'arrête. Bien au contraire, une étape, une page est tournée de votre vie, les leçons sont à en tirer afin de pouvoir reprendre sa route et cette fois, mieux savoir ce qu'on veut d'une relation amoureuse, parce que soyons honnête un instant, même les hommes veulent avoir une relation qui compte, plutôt que de régner dans le sexe avec un partenaire vingt ans plus jeune. Enfin, une poignée est comme ça mais la majorité, je peux vous garantir n'agit qu'en façade, que temporairement, une espèce de sorte d'opposé exagéré. N'oubliez pas que l'homme, le mâle, semble ne pas avoir le droit de montrer ses sentiments, ses émotions !!!
 
     Donc, avec tous ces plus de 35 ans célibataires sur le marché, il est comme je l'ai dit, important de démontrer qu'il n'est pas trop tard, quel que soit l'âge. Ça ne sera pas facile, définitivement pas. Il faudra passer à travers plus de stupidité qu'avant, apprendre de nouvelles règles du jeu mais ça en vaudra la peine.
     Ce qui compte est de prendre conscience - à temps - qu'il faudra saisir l'occasion qui se présentera et quand, à vingt ans on aura été méticuleux à choisir sa poupée Barbie ou son Ken, après 35 ans, on prendra soin de choisir quelqu'un qui a les pieds au sur terre, qui a vécu et qui a également sa propre blessure de guerre. Quelque part, on n'a un peu moins de temps à perdre !
 
     Qu'on le souhaite ou pas, mieux vaut être un peu seul pour mieux trouver l'amour que de rester avec quelqu'un qui ne vous correspond pas (ou plus) et gâcher ainsi deux vies ! ... ou quatre dans la mesure où celui et celle qui devrait être en réalité avec votre partenaire et avec vous, est à son tour pris dans une fausse relation.
 
Prenez les commandes de votre vie amoureuse, et quelque part de votre vie. Acceptez de prendre le risque d'être seul si nécessaire, mais surtout, n'oubliez pas que vous n'êtes pas tout seul dans cette situation ... vraiment pas tout seul !

mardi 2 juillet 2013

Love nowadays (episode 1)

Hi Everyone!

     The heart is a very mysterious machine, helping us to stay alive and making us adored or lonely ... but maybe i should rather say that it's a matter of the mind?!
Who's the one responsable for being a serial womanizer - maneater, a monk, a serial lover, a careful liker, being single ... ? I think it's a mix of both of them, even if i know that some will highly disagree with me. The question is not whether i'm right or wrong but more what do i believe!
 
     The beginning of this century - and the end of the previous one before as well - put every single human being online when it comes to date someone (and frankly for everything else of our life). Apparently, meeting you're possible loved one in person, on real location, seems to be ... how can i say ... oh yeah outdated! Who said that?! Since when it's better or more efficient to find love online rather than experiencing right away a chemical reaction - good or bad - for someone else?! Isn't it the best way?
     Once again, this century keeps us busy with our things and since it's impossible to go out, have fun, and meet someone like the old old old days, the only solution seems to be: dating online.
 
     I think you've guessed by now that i'm not so much fond of this method. Impersonal, cold but most of all fake, it's beyond difficult for me to find anything nice to say about it. More than not having chance, it's wasting my time with a huge amount of men gaming. Maybe by creating a special website for those gamers who put their profile in every single category, or as soon as you start to exchange messages the first word coming out is «having sex» and even going until showing you their «precious» P ... and you wonder why some, like me, hate so much dating online.
    
     Is it possible for a man to be real, authentic, not hidding behind anyone's picture or their lost youth? Don't get me wrong, women wanna have, at the end, the same thing but they want and need to see first the human being - the real person behind the man gaming - some feelings or interests.
     The woman is known to react according to her feelings on the contrary of a man who will show his interest for sex and then later, agreed to show that he's human. Because let's be frank, you, men, have feelings just like everyone else. You like, dislike, hate, you have some fears and pains but because it's been said that a man can't express all that without being considered as a «girl», now more than ever before, we have to deal with highly experienced repressed jerks!! Thank you.
 
     You've watched those ads online, on TV and pretty much every where, claiming that more people are dating online, more people are finding their special loved one online etc. And because people are so easily convinced by any bull*%&$, they're going online and date, forcing pretty much everyone else to do the same because fishes are not available on the streets but apparently online. «What? you're hoping to meet a man out there?! Are you nuts?! Who's doing that? No, it's online, all the sexy single ones are online!!»
 
     Haven't you already heard that sh*%$ ?! I did and many times, usually from people who dated once or twice in their lifetime, when they were young, and stay with the same one ever since, even if it's not their loved one and that love is not here anymore. They keep very close to them what they've found instead of looking for the real one. The fear of being alone is real for everyone!
    
     The question is: what do you want? a nice puppy close by or your loved one because we all have one, somewhere, probably too busy to open their eyes or too scared to walk for a while alone. So they'd rather be with someone who make them feel something close to what's called «loved» or they stay with someone 20 years old younger than they are! Pathetic and desperate!!!     
     Youth only reminds you the feelings experienced once before, it's a reminder and nothing else, only smoke and mirrors!
 
     So, that's the deal that i'm doing with you all today. I'm gonna give it a try, one last time, put my profile on a date site and i will let you know what's going on. Maybe i'll be nicely surprised ?! but i highly doubt it. I'll let you know which website i chose because we agree to say that they're all different. If you wanna know if dating online is really THE place to find love nowadays, keep following me!
 
I'll be curious to hear from you about this subject. Give me your opinion.