Aucun message portant le libellé Movies. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé Movies. Afficher tous les messages

mardi 9 septembre 2014

«Devil's Knot» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Ce film s'inspire d'une histoire vraie, un drame qui s'est déroulé en 1993 aux États-Unis, alors il est évident qu'on suit un terrible drame mais qui vaut la peine d'être raconté ou de ne pas l'oublier.

     «Le Noeud du Diable» ou encore «Les 3 Crimes de West Memphis» (ou Devil's Knot pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Biographie-Drame-Crime. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Devil's Knot).


Les principaux Acteurs :

Reese Whitherspoon   -     Pam Hobbs
Colin Firth   -   Ron Lax


Le Réalisateur :     Atom Egoyan
Le Scénario :    Paul Harris Boardman /  Scott Derrickson /
                         Mara Leveritt (book)
                        

L'Histoire du film :
    Un détective privé offre ses services auprès des jeunes accusés dans une terrible et dramatique histoire de meurtre de 3 jeunes garçons, alors qu'une chasse aux sorcières a été mise en place reposant sur de faibles bases.

Mon Opinion :
    J'ai lu, il y a quelques jours, une critique faite sur ce film à l'occasion de la sortie en salles du nouveau Etam Egoyan «The Captive». J'avais alors trouvé assez intrigante l'allégation 'd'inachevée' portée à l'encontre de cette histoire tirée de faits réels, ce qui m'a renforcé dans le désir d'en avoir le cœur net. Encore une fois, certains feraient mieux de réfléchir avant de s'exprimer et là, j'apparais peut-être comme la méchante ou l'arrogante de service mais, dites-moi franchement ... quand une histoire ne possède aucune réponse, seulement une multitude de possibles pistes que la justice s'est toujours refusée de considérer, quel peut être le résultat ?! ... forcément, une histoire inachevée !! Comment conclure avec la plus grande conviction quelque chose qui repose sur du vent ? Quand la vérité est inconnue de tous (sauf évidemment des véritables coupables), il serait plus que présomptueux d'aller au-delà des présomptions.
      Dans la mesure, où le film retrace le procès, le rythme de l'histoire reste lent mais attention, on ne s’ennuie pas pour autant. La volonté de connaitre la vérité ou la découverte d'une accusation faiblarde et une justice qui a partie pris, ne peut que vous garder scotché devant votre écran. Impossible de ne pas être touché par ce drame.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Un film inspiré d'une histoire vraie, un drame qui malgré les apparences ou contre toutes attentes, saura vous garder en halène.  À regarder !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

«Transcendence» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Le monde de l'Intelligence Artificielle vous fascine ? Vous souhaitez voir une évolution dans l'Être Humain ... à moins que vous n'ayez peur pour votre survie ?! Cette histoire risque de vous intéresser.

     «Transcendance» (ou Transcendence pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Mystère-Drame-Science Fiction. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Transcendence).


Les principaux Acteurs :

Johnny Depp   -     Will Caster
Rebecca Hall   -   Evelyn Caster
Paul Bettany  -   Max Waters
Morgan Freeman  -  Joseph Tagger


Le Réalisateur :     Wally Pfister
Le Scénario :    Jack Paglen 
                        

L'Histoire du film :
    L'épouse d'un scientifique dont les travaux sont très en avance sur l'Intelligence Artificielle, décide en tout désespoir de cause de sauvegarder la conscience de son mari mourant, refusant de le perdre.

Mon Opinion :
    Si mes souvenirs sont bons, je crois bien que les critiques n'étaient pas très bonnes et que ce le film avait été descendu par tout le monde ... autant dire que je m'attendais donc au pire. Quelle surprise d'en arriver à une différente conclusion. Moralité = toujours juger par soi-même !
    Ce que vous avez manqué de l'histoire : il s'agit d'un couple qui refuse d'être séparé par la mort, il se trouve que le mari est un scientifique super intelligent et une fois que sa conscience est téléchargée sur ordinateur, c'est par amour qu'il développe cette intelligence artificielle jusqu'au point de pouvoir soigner et guérir les hommes et l'environnement, selon les rêves de sa femme. Non, il n'a pas soudainement envie de contrôler la planète, il se protège afin de réussir à mener à terme la vision de sa femme ... tout à fait compréhensible.
     Maintenant, cette histoire pose de très bonnes questions sur l'utilisation de l'intelligence artificielle : jusqu'où aller dans nos bonnes intentions quant à faire du bien à notre prochain et vouloir sauver la planète ? Comment s'assurer de ne pas finir avec une nouvelle espèce humaine qui est plus proche de la robotique ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Faut-il rester à l'Âge de Pierre en matière de technologie, de guérison et d'environnement sous prétexte qu'on pourrait perdre toute humanité à terme ?! Jusqu'à quel point faut-il encore continuer à freiner les avancées sous prétexte que jouer à Dieu ?! Vous voyez désormais que c'est une histoire très intelligente (qu'est-ce que ce mot est utilisé dans ces explications !!!), elle ne pourra pas être appréciée par les esprits étroits et fermés, navrée, mais il faut dire les choses pour ce qu'elles sont. Si c'est votre cas, passez le chemin !

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire certes minutieusement bien ficelée, pour ceux qui se posent des questions, qui acceptent l'évolution, qui n'ont pas d'oeillères leur fermant la vue et le cerveau ... mais aussi et finalement une histoire d'amour hors du commun !  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

lundi 8 septembre 2014

«Divergent» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Dans la série des films tirés de romans à succès évoluant dans un monde post-apocalyptique où un ou une héroïne refuse de suivre les règles et participe d'une façon ou d'une autre à une révolution de ce monde ... vous êtes à la bonne place.

     «Divergence» (ou Divergent pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Action-Aventure-Science Fiction. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Divergent).


Les principaux Acteurs :

Shailene Woodley   -     Triss
Theo James   -   Quatre
Kate Winslet  -   Jeanine
Ashley Judd  -  Natalie


Le Réalisateur :     Neil Burger
Le Scénario :    Evan Daugherty /  Veronica Roth (novel) /
                       Vanessa Taylor
                        

L'Histoire du film :
    Un siècle après une guerre qui ravagea tout, la ville de Chicago où vit Tris une jeune adolescente, se compose de différentes factions basées sur des vertus telles l'altruisme ou l'audace. Chacun doit trouver sa place dans l'une d'entre elles malheureusement, elle va se rendre compte qu'elle n'appartient à aucune. Elle est ce qu'on appelle , redoute et craint : 'Divergente'. Si elle veut rester en vie, elle devra se battre peut-être contre tous.

Mon Opinion :
    En toute honnêteté, je n'attendais rien de bien de cette histoire, n'étant pas particulièrement fan de la saga «Hunger Games» ... et là, je suis en train de me mettre sûrement l'ensemble de la planète à dos!! C'est la vie. Donc, je disais que je ne rêve nullement d'aventure ou de trouver ma dose d'adrénaline dans un monde post-apocalyptique dans lequel je devrais encore plus suivre à la lettre une forme de gouvernance ou de règlement existentiel qui feraient encore moins de sens que dans le monde actuel ... alors, non, ce genre d'histoires ne trouve pas vraiment d'amour ou d'intérêt chez moi. Cependant, je suis curieuse et reste ouverte d'esprit !
      Je vous avoue que j'ai été agréablement surprise par le travail réalisé, me laissant une satisfaction bien réelle et une envie certaine de découvrir les suites à cette histoire - puisqu'il s'agit d'une saga - dès leur sortie en salles dans un futur proche. Évidemment, il y a toujours certains points sur lesquels il est assez difficile d'en accepter la véracité : prétendre que l'être humain, tout au moins dans cette ville-ci du monde, réussit à se reconstruire sans la moindre trace de violence, de conspiration, d’extorsion, de monopole ... sans signe de dictature et de guerre mais bien au contraire, que tout le monde semble être capable de vivre en harmonie et surtout en paix ... désolée de sabrer votre moral mais c'est tout bonnement impossible. C'est inscrit dans le gêne de l'être humain, il n'y peut rien, il a besoin de contrôler, de monopoliser, de dominer et de diriger à n'importe quel prix. Mais bon ... admettons qu'il a su pendant un siècle freiner ses ardeurs, ça explique peut-être qu'il décide enfin de vouloir prendre le pouvoir par la force. Je dois dire également que je ne vois pas en quoi, diviser la population en fractions peut permettre d'éviter des guerres ?! Mais bon ... encore une fois, admettons.
     Je vous entends déjà ... avec ce que je viens de dire, comment puis-je affirmer aimer ce film ? Tout simplement parce que malgré ces petits ratés dans les fondements même de l'histoire, le tout reste convainquant contrairement à la saga mentionnée plus haut !! Qui plus est, la réalisation est très bien faite, le choix des acteurs aussi.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une nouvelle saga post-apocalyptique à découvrir, une qui pour le moment, selon moi, en vaut vraiment la peine. Si rien ne vous dérange dans ces règlements et que vous avez trouvé votre faction sans difficulté ... il est temps de vous questionner !  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

dimanche 13 juillet 2014

«300: Rise of an Empire» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     L'épisode tragique des «300» courageux Spartiates sortie au cinéma en 2006 avait laissé tout le monde sur sa faim, de part la remarquable réalisation du film et la page d'histoire passée soulevée, même si ce n'est qu'inspiré de faits réels et que Zack Snyder y a mis sa propre sauce. Alors, pour ceux qui en redemandait, votre vœu est exaucé, on y retourne !

     «300 : la Naissance d'un Empire» (ou 300: Rise of an Empire pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Action-Drame-Fantastique. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : 300: Rise of an Empire).

Les principaux Acteurs :

Sullivan Stapleton   -     Themistocles
Eva Green   -   Artemisia
Lena Headey  -   Reine Gorgo
Rodrigo Santoro  -  Xerxes


Le Réalisateur :     Noam Murro
Le Scénario :    Zack Snyder /  Kurt Johnstad /
                       Frank Miller
                        

L'Histoire du film :
    Xerxès - le Roi/Dieu de Perse - largement guidé par la redoutable Artémis, soulève son armée pour écraser et dominer les peuplades grecques. Le Général Themistocles d'Athènes sera chargé de contrer cette invasion par la voie des mers et va tenter de rallier tout le peuple grecque sous une même bannière s'ils veulent s'en sortir vivant.

Mon Opinion :
    On pourrait penser que cet épisode suit, dans la chronologie, le massacre des Spartes et du Roi Léonidas, alors qu'en fait, on se rend compte qu'il s'insère dans ce film. Le film de 2006 était le développement d'un détail de cette guerre ou invasion. Cette fois-ci, on nous explique le tout, pourquoi ça a commencé et en quoi leur sacrifice a permis la naissance d'un empire. Rassurez-vous, le tout est facile à suivre et à comprendre, cependant, je pense qu'il est préférable d'avoir vu le précédent avant de se plonger dans celui-ci (pour ceux qui ne l'aurait jamais vu!).
     Même si la réalisation a été confié à quelqu'un d'autre, Zack Snyder et son équipe ont travaillé sur l'histoire, comme lors du précédent volet, évidemment le tout inspiré de Frank Miller et encore plus inspiré de la réalité. Parce que tout ne s'est pas exactement passé tel que montré, certaines choses sont fausses mais est-ce si important que cela ?! Tous ceux qui écrivent, savent très bien qu'à un moment donné, quand on joue avec des événements réels, on peut avoir besoin de transformer un peu à notre convenance ... du moment que cela reste une possibilité parce qu'on ne peut prouver le contraire ! Donc, on retrouve ce même graphisme distinctif où le rouge est toujours plus mis en avant.
     Je dois dire que j'ai préféré ce film au précédent, je vais peut-être choquer mais la raison est simple : «300» on savait avant de le voir ce qu'il s'en retournait, il est donc impossible de s'accrocher à l'espoir de les voir survivre. Émotionnellement, c'est très prenant. Attention, il était excellent ce film. Alors que «300:Rise of an Empire» c'est différent, il raconte toute l'histoire, il y a beaucoup de stratégie, d'affrontements, on découvre une histoire imbriquée dans une autre, et on peut cette fois véritablement espérer que le sacrifice saura payer parce qu'en effet, s'inspirer de faits réels ne garanti jamais qu'on obtient le véritable résultat, pourquoi ne pas imaginer autre chose. Surtout, la charge émotionnelle est loin d'être aussi forte.
     Même s'il y a de petites différences avec ce qui s'est vraiment passé, de quelle façon ... cela restera toujours intéressant de se plonger dans l'Histoire !
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Eva Green est sans contredit parfaite dans son personnage, peut-être même plus imposante que Sullivan Stapleton ne l'a été lui.

Alors, le Verdict final ?!
     Un deuxième volet très étroitement lié au film de 2006, fascinant à découvrir et satisfaisant dans sa réalisation  !  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

vendredi 11 juillet 2014

«Pompeii» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Cela faisait bien une éternité en cinématographie qu'on n'avait rien vu de réaliser sur la tragédie qui a frappé la ville de Pompéi, c'est chose du passé désormais avec cette nouvelle version.

     «Pompéi» (ou Pompeii pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Action-Drame-Aventure. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Pompeii).


Les principaux Acteurs :

Kit Harington   -     Milo
Emily Browning   -   Cassia
Kiefer Sutherland  -   Corvus
Carrie-Anne Moss  -  Aurelia


Le Réalisateur :     Paul W.S. Anderson
Le Scénario :    Janet Scott Batchler /  Lee Batchler /
                       Michael Robert Johnson
                        

L'Histoire du film :
    Un jeune esclave, devenu un redoutable gladiateur, est envoyé dans la ville de Pompéi afin de donner à la foule tout un spectacle au combat. Alors qu'il trouvera l'amour auprès de la fille du Consul de la Province, il ne sait pas que la mort l'attend au passage, où qu'il soit.

Mon Opinion :
    Cette histoire est très largement inspirée de la tragédie ô combien connue, du jour où le Vésuve a tout détruit alentour. C'est ce que j'appellerai familièrement, une 'histoire Titanic' = une fausse histoire imbriquée dans une vraie. Dans la mesure où cela relèverait du miracle de pouvoir prouver la véracité de cette histoire, tout est donc possible et imaginable. Il n'y a donc rien à redire de ce côté-là.
    On nous présente le tout sur 24h avant l'explosion, plus ou moins, et c'est peut-être là que le bas blesse parce que tel que raconté, ce film est malheureusement un peu vide ou creux ... ô combien dommage. Sans pour autant aller dans un développement d'images et d'effets spéciaux mettant l'emphase pendant une éternité sur la catastrophe, histoire d'en mettre plein la vue, il est impossible de ne pas se sentir quel que peu déçu. Il aurait fallu développer un peu plus et c'est la raison pour laquelle ce film n'a pas fait grand bruit à sa sortie.
    Ici, tout n'avait pas été misé sur les effets spéciaux apocalyptique, et c'est une bonne chose, on a voulu apporter une histoire avec Milo et son passé, puis avec cette histoire d'amour qui reste quand même très improbable. Même si cet esclave montre assez bien son coup de foudre express, pour le personnage de Cassia ce n'est pas aussi bien amené ... donnant plus l'impression qu'à un moment donné du film, il faut qu'elle le suive et qu'elle l'aime. Oui, on a voulu donné une note moderne dans ce jeune couple, et même si on veut dire au fond de soi 'pourquoi pas', on ne peut s'empêcher de balancer la tête en disant plutôt 'faut pas exagérer!'. Dommage.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une page d'histoire à découvrir pour ceux qui n'ont jamais vu un de ces anciens films de l'ère préhistorique sur la destruction de Pompéi. Même si l'histoire n'a pas été correctement développée, il est bon de se rappeler que la Nature a généralement toujours le dernier mot avec l'Homme !
À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

jeudi 3 juillet 2014

«Insidious 2» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Le monde des mystères, ténèbres et du spirituel vous captive ? N'allez pas plus loin avec ce film et si vous êtes sensible ... faites en sorte de ne pas être seul quand vous allez le regarder !

     «Insidieux» (ou Insidious - Chapter 2 pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Horreur-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Insidious - Charpter 2).


Les principaux Acteurs :

Patrick Wilson   -     Josh Lambert
Rose Byrne   -   Renai Lambert


Le Réalisateur :     James Wan
Le Scénario :    Leigh Whannell 
                        

L'Histoire du film :
    Une famille va entreprendre l'impensable pour ramener dans notre réalité, le plus jeune des garçons, coincé dans un coma mystérieux et inexplicable.

Mon Opinion :
    Je l'ai déjà précisé, la catégorie 'Horreur' ne fait pas partie des miennes, cela étant dit, dans certaines circonstances scénaristiques (ou autres), je peux décider de donner une chance à l'un de ces films et voir s'il y aura une bonne surprise à la clé. Ici, il a suffit qu'une très bonne amie me dise qu'il ne fallait pas s'arrêter aux premières impressions données par la bande-annonce.
      C'était très vrai ! Le simple fait de placer cette histoire dans une sous-catégorie de l'Horreur, m'intéresse davantage, me permettant de rester avec intérêt jusqu'au bout et suivre cette histoire, espérant un heureux dénouement. Malheureusement, je ne peux en révéler plus sans prendre le risque de vous cacher l'effet de surprise ... ça serait regrettable, vous ne croyez pas ?!
      Qu'y a-t-il donc à en dire ? Vous allez avoir peur et pour les âmes sensibles comme moi, il serait peut-être préférable de visionner ce film de jour et de penser à vous changer les idées, tout de suite après, avec quelque chose de léger et comique. Il y a également un très bon suspense qui va vous mener jusqu'au générique de fin ... menant inévitablement au 2e volet.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire à faire peur qui vous sortira des sentiers battus !  À regarder ... de jour !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

lundi 30 juin 2014

«The Monuments Men» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     À l'occasion des 70 ans qui nous séparent de la Deuxième Guerre Mondiale, il est bon de se replonger dans cette terrible période en abordant l'histoire sous un autre angle : celui des œuvres d'arts.

     «The Monuments Men» (ou The Monuments Men pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Biographie-Drame-Guerre. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Monuments Men).


Les principaux Acteurs :

George Clooney   -     Frank Stokes
Matt Damon   -   James Granger
Bill Murray  -   Richard Campbell
John Goodman  -  Walter Garfield
Jean Dujardin  -   Jean Claude Clermont
Cate Blanchett  -  Claire Simone


Le Réalisateur :     George Clooney
Le Scénario :    George Clooney /  Grant Heslov /
                       Robert M. Edsel / Bret Witter
                        

L'Histoire du film :
    Un petit groupe d'hommes, sous couvert de l'armée américaine, va tenter de retrouver les œuvres d'art dérober par les allemands au cours de la Deuxième Guerre Mondiale en Europe, afin de les restituer à leurs propriétaires.

Mon Opinion :
    Basé sur une histoire vraie, il est des plus intéressant de connaitre ce volet de cette guerre et de notre histoire. Très bien réalisé, avec parfois de petites touches d'humour discrètes, cette nouvelle réalisation de George Clooney est nette et impeccable.
    La question est quelque fois posée au cours du film, à savoir si la vie d'un homme vaut le sacrifice pour sauver une oeuvre d'art. Chacun aura son opinion mais quoi qu'il en soit, cette histoire tirée d'un livre, valait largement la peine d'être racontée. Une bonne façon de se souvenir de ce qui a été perdu pour des égos démesurées et des rancœurs ingérables de la part d'un ennemi qui voulait tout pour lui au déni des autres et au prix d'idéaux inacceptables. Une façon de rappeler qu'encore aujourd'hui, certains chefs-d’œuvres manquent toujours à l'appel.
     L'accent est naturellement mis sur cette course contre la montre pour retrouver les œuvres d'art, avant que les allemands ne les détruisent et que les russes ne les prennent pour eux. Une page d'histoire très réussie.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une page d'histoire des plus intéressante à découvrir pour ne jamais oublier les sacrifices et les pertes !  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

mardi 24 juin 2014

«Cloudy with a Chance of Meatballs 2» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Après avoir suivi avec grande attention et surtout le ventre vide le début des aventures de Flint Lockwood et de sa fameuse machine à faire pleuvoir la nourriture, une terrible angoisse subsistait en vous, je le sais ! Qu'est-il arrivé à son île après ? Et bien la réponse est enfin là !!

     «Il pleut des Hamburgers 2» (ou Cloudy with a Chance of Meatballs pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Animation-Comédie-Famille. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Cloudy with a Chance of Meatballs 2).


Les principaux Acteurs :

Bill Hader   -     Flint Lockwood (voice)
Anna Faris   -   Sam Sparks (voice)
Will Forte -   Chester V (voice)
James Caan  -  Tim Lockwood (voice)


Le Réalisateur :     Cody Cameron / Kris Pearn
Le Scénario :    Erica Rivinoja / John Francis Daley /
                       Jonathan M. Goldstein / Phil Lord /
                       Christopher Miller 
                        

L'Histoire du film :
    Travaillant pour la Live Corp. Company et son idole - Chester V. - notre jeune inventeur, avec l'aide de ses amis, retourne sur son île afin de tenter d'arrêter sa machine qui menacerait bien plus.

Mon Opinion :
    J'ai quel que peut hésiter à regarder ce 2e volet, simplement parce que la première aventure était simplement bien, originale mais juste bien. Heureusement que j'ai finit par céder parce que je n'en ai qu'une chose à dire : REMARQUABLE !!
    L'histoire est simple, ça n'est de toute façon pas là-dedans que tout se joue, non c'est dans l'originalité, le design et le délire inventif qui nous fait regarder ce film avec admiration. On en revient tout simplement pas des créatures et des noms qui leur ont été donnés.
     Peut-être plus destiné aux enfants qu'aux adultes, mais ces derniers s'y retrouveront malgré tout et apprécieront ce que leurs mirettes contempleront. Cette animation est à savourer en famille ou peut-être pas mais elle est à ne pas manquer !


Alors, le Verdict final ?!
     Un dessin-animé haut en couleurs mais surtout remarquable pour son côté créatif et original !
À  ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

dimanche 22 juin 2014

«The Last Days on Mars» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Si une histoire incluant l'élément de science-fiction et de bactérie meurtrière vous manque ... n'allez pas plus loin, attachez-votre ceinture parce qu'on va quitter cette planète.

     «Les Derniers Jours sur Mars» (ou Last Days on Mars pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Horreur-Science Fiction-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Last Days on Mars).


Les principaux Acteurs :

Liev Schreiber    -     Vincent Campbell
Romola Garai   -   Rebecca Lane
Olivia Williams  -  Kim Aldrich


Le Réalisateur :     Ruairi Robinson
Le Scénario :    Sidney J. Bounds / Clive Dawson
                       
                        

L'Histoire du film :
    Alors qu'ils s'apprêtent à quitter la planète Mars, un groupe d'astronautes explorateurs succombent l'un après l'autre à une mystérieuse bactérie trouvée.

Mon Opinion :
    Dès qu'on est dans les étoiles et sur une autre planète, je suis généralement au rendez-vous mais dès qu'il est question d'infection mystérieuse qui transforme en quelques minutes un humain en une espèce de monstre/zombie qui n'a qu'une envie : tuer ... je quitte le vaisseau!!
    Je n'aime pas dire du mal mais ici, je ne trouve rien de plus à dire que le résumé de l'histoire vous donne exactement le contenu du film. Si vous n'êtes pas fan de ce genre de fable, vous n'y trouverez pas votre compte. Même s'il n'y a aucune histoire ... bon d'accord, très peu d'histoire, ici personne n'a pris la peine d'écrire plus que ça. Pas besoin de faire voler très haut des éléments nouveaux mais ça permettrait d'avoir vraiment quelque chose de mieux à voir, démontrant qu'on aura essayé de faire mieux que ce qu'on pourrait croire de prime abord.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire de zombies extraterrestres qui prend place sur Mars, c'est tout ce que vous aurez droit ici. Uniquement pour les fans du genre !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

lundi 16 juin 2014

«El Cuerpo» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Aujourd'hui un petit film espagnol que peut-être vous n'aurez pas entendu parler mais si vous voulez que l'intrigue vous garde scotchée à votre fauteuil jusqu'à la fin ... c'est une histoire à ne pas rater !

     «Le Corps» (ou El Cuerpo pour le titre original) - sorti en 2012, est  un film classé dans la catégorie Mystère-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : El Cuerpo).


Les principaux Acteurs :

José Coronado   -     Jaime Pena
Hugo Silva   -   Alex Ulloa
Belén Rueda  -   Mayka Villaverde
Aura Garrido  -  Carla


Le Réalisateur :     Oriol Paulo
Le Scénario :    Oriol Paulo /  Lara Sendim
                       
                        

L'Histoire du film :
    Un détective de police est appelé à enquêter à la morgue sur la disparition mystérieuse du corps d'une femme d'influence qui venait de mourir il y a quelques heures de là des suites d'un infarctus.

Mon Opinion :
    Je suis bien contente d'être tombée sur la bande-annonce et d'avoir trouvé ce film pour le visionner parce que mes amis, c'est un véritable petit bijou !!
     Ça n'arrive pas souvent, croyez-moi, de tomber sur une histoire aussi bien ficelée, dont le suspense vous tient en haleine jusqu'à la toute dernière seconde pour vous prendre complètement par surprise parce qu'il est impossible de résoudre par soi-même cette énigme. Vous pouvez deviner que je ne peux rien dire afin de ne pas vous gâcher le tout. Sachez cependant, que ce film est très bien réalisé, de très bonnes interprétations et une ambiance qui nous garde dans le noir ou en eau trouble constamment. Vous pensez savoir mais en fait vous ne savez rien du tout !!
      J'en suis encore toute excitée tellement c'est bon ! C'est tout à fait le genre d'intrigue que j'écrirais ... parfait !

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Un mystère ténébreux qui vous prendra toute votre attention parce que vous ne pourrez pas lâcher l'écran avant de savoir toute la vérité. Remarquable !  À ne surtout pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

jeudi 12 juin 2014

«Insidious» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Le monde des mystères, ténèbres et du spirituel vous captive ? N'allez pas plus loin avec ce film et si vous êtes sensible ... faites en sorte de ne pas être seul quand vous allez le regarder !

     «Insidieux» (ou Insidious pour le titre original) - sorti en 2010, est  un film classé dans la catégorie Horreur-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Insidious).


Les principaux Acteurs :

Patrick Wilson   -     Josh Lambert
Rose Byrne   -   Renai Lambert


Le Réalisateur :     James Wan
Le Scénario :    Leigh Whannell 
                        

L'Histoire du film :
    Une famille va entreprendre l'impensable pour ramener dans notre réalité, le plus jeune des garçons, coincé dans un coma mystérieux et inexplicable.

Mon Opinion :
    Je l'ai déjà précisé, la catégorie 'Horreur' ne fait pas partie des miennes, cela étant dit, dans certaines circonstances scénaristiques (ou autres), je peux décider de donner une chance à l'un de ces films et voir s'il y aura une bonne surprise à la clé. Ici, il a suffit qu'une très bonne amie me dise qu'il ne fallait pas s'arrêter aux premières impressions données par la bande-annonce.
      C'était très vrai ! Le simple fait de placer cette histoire dans une sous-catégorie de l'Horreur, m'intéresse davantage, me permettant de rester avec intérêt jusqu'au bout et suivre cette histoire, espérant un heureux dénouement. Malheureusement, je ne peux en révéler plus sans prendre le risque de vous cacher l'effet de surprise ... ça serait regrettable, vous ne croyez pas ?!
      Qu'y a-t-il donc à en dire ? Vous allez avoir peur et pour les âmes sensibles comme moi, il serait peut-être préférable de visionner ce film de jour et de penser à vous changer les idées, tout de suite après, avec quelque chose de léger et comique. Il y a également un très bon suspense qui va vous mener jusqu'au générique de fin ... menant inévitablement au 2e volet.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire à faire peur qui vous sortira des sentiers battus !  À regarder ... de jour !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

jeudi 5 juin 2014

«In a World» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Vous êtes intéressé, voire fasciné par ces voix qui savent donner vie et caractère aux bandes-annonces ou publicités ? C'est le moment de regarder cette histoire qui vous donnera l'heure juste !

     «Dans un Monde» (ou In a World pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Comédie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : In a World).


Les principaux Acteurs :

Lake Bell  -     Carol
Michaela Watkins -     Dani
Fred Melamed  -  Sam
Demetri Martin -  Louis


Le Réalisateur :     Lake Bell
Le Scénario :    Lake Bell
                        

L'Histoire du film :
    Une jeune femme va se lancer dans la compétition pour représenter LA voix qui illustrera le prochain gros succès cinématographique, affrontant ainsi tout un monde d'homme et en particulier son père.

Mon Opinion :
    Petit film sympathique à regarder dans lequel on découvre un monde des plus machistes de l'industrie cinématographique où, si les femmes peuvent y travailler, elles se retrouveront encore utilisé pour d'autres raisons que leurs talents ou capacités. Le jeu ne sera jamais honnête et égalitaire pour elles.
      Que faut-il retenir ? Même si l'issue semble être piper d'avance, continuez malgré tout à vous battre pour obtenir ce que vous méritez, battez-vous pour que les choses changent.
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une petite comédie qui s'adressera peut-être plus aux femmes mais qui reste intéressante à suivre !  À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

vendredi 30 mai 2014

«The Way Way Back» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Voici un petit film qui ne devrait pas manquer de toucher autant les adolescents, que les adultes, avec une histoire dans laquelle on peut d'une façon ou d'une autre se retrouver.

     «Un Bel Été» (ou The Way Way Back pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Drame-Comédie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Way Way Back).


Les principaux Acteurs :

Liam James  -     Duncan
Toni Collette  -     Pam
Steve Carell   -  Trent
Sam Rockwell   -  Owen


Le Réalisateur :     Nat Faxon / Jim Rash
Le Scénario :    Nat Faxon / Jim Rash 
                        

L'Histoire du film :
    Un jeune adolescent timide et réservé, va malgré lui réussir à passer sûrement le meilleur été de sa vie et à apprendre à avoir confiance en soi en travaillant en grand secret dans un petit parc aquatique.

Mon Opinion :
    Dès la bande-annonce, on prend immédiatement pitié pour ce jeune garçon qui subit la méchanceté et l'idiotie du petit-ami de sa mère. Ôtez-vous l'idée de la tête qu'on a droit ici à une histoire larmoyante et triste parce que ce n'est pas le cas !
      Le tout sur une toile de fond remplie de couleurs vives et estivales, on espère et on attend avec impatience que Duncan réussisse à trouver la force en lui de dire NON, et surtout de se trouver en s'affirmant. Son été passé à éviter sa mère et son petit-ami, passé en vadrouille toute la journée, passé à cacher un secret ... on a tous vécu ça !
      Maintenant, on n'a pas droit qu'à ces moments difficiles à l'écran, on passe un bon laps de temps dans ce parc aquatique à suivre certains des employés et en particulier le personnage de Owen qui sera celui qui fera sortir l'adolescent de sa coquille. Il y a de nombreuses scènes où vous vous surprendrez à sourire !
       Bref, ce film est bourré d'optimisme dans ce fond de dure réalité où refaire sa vie pour un parent - et en particulier une femme - n'est pas évident, surtout quand on a été trompé. Quant à l'enfant qui est partagé entre ces deux parents ... là aussi il y a toujours matière à l'espoir.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Pour une fois, Steve Carell réussit à se faire détester dans la peau d'un personnage qu'on n'a pas l'habitude de le voir endosser et c'est tant mieux. Il nous montre ainsi qu'il s'est susciter autre chose que des rires.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire qui se veut optimiste pour tous, quoi que l'on puisse vivre, qui saura faire sonner les cordes sensibles.  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

mardi 27 mai 2014

«X-Men: Days of a Future Past» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Vous n'en pouvez plus d'attendre depuis que «X-Men: First Class» nous en a mis plein les yeux en 2011 ? Rassurez-vous, votre patience est enfin récompensée puisque nos mutants préférés sont enfin de retour et attention, cette fois, ils devront œuvrer pour une même cause.

     «X-Men : Jours d'un Avenir Passé» (ou X-Men: Days of a Future Past pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Action-Fantastique-Aventure. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : X-Men: Days of a Future Past).


Les principaux Acteurs :

James McAvoy    -    Charles  Xavier / Professeur X (jeune)
Patrick Stewart   -   Charles  Xavier / Professeur X   (vieux)
Michael Fassbender  -  Erik Lehnsherr  / Magneto   (jeune)
Ian McKellen -  Erik Lehnsherr  / Magneto   (vieux)
Hugh Jackman   -    Logan / Wolverine
Jennifer Lawrence   -   Raven - Mystique


Le Réalisateur :     Brian Singer
Le Scénario :    Simon Kinberg / Jane Goldman
                       Matthew Vaughn
                        

L'Histoire du film :
    Wolverine est envoyé dans le passé afin de convaincre l'ensemble des mutants de travailler ensemble, de changer les choses afin d'éviter dans l'avenir une guerre qui mettra non seulement un terme à l'existence de chacun d'entre eux ainsi que de tout humain qui détient un gêne mutant.

Mon Opinion :
    Vous pensiez qu'il pourra s'avérer difficile d'offrir une histoire des X-Men qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la toute fin, vous rongeant presque les ongles, tellement le suspense est intense ?! Résultat garantie avec cette nouvelle aventure qui se déroule essentiellement sur quelques jours en 1973 (très bonne année d'ailleurs!!).
      Logan a la lourde tache de réussir à changer le passé et plus exactement, une action posée bien précise. L'avenir ici, ne se joue réellement qu'à un fil, que Mystique tient entre ses doigts. Parvenir à la ramener sur le bon chemin est l'exploit qui revient à un Charles Xavier qui a perdu tout espoir en l'avenir. Évidemment, les embûches ne manquent pas, les anti-mutants en sont une de taille (comme on peut s'en douter) mais il ne faut surtout pas sous-estimer Magneto qui, s'il reconnait la nécessité d'éviter cet avenir noir et terrible, ne peut s'empêcher de vouloir y parvenir différemment ... à sa façon.
      Certains diront que ce film est sombre, lent, manquant de vivacité et de fraîcheur contrairement à «X-Men: First Class» ... encore une fois, il est important de garder à l'esprit le contexte de cette histoire : un avenir noir, dramatique et morbide, comment peut-on passer l'ensemble du film sur un air gai et léger ?!! À chaque instant, on est persuadé que cette histoire se finira mal, malgré les efforts de chacun, c'est voulu ainsi ! Ce n'est pas une ballade dans les bois ou un pique-nique du dimanche au bord de l'eau avec le chant des oiseaux autour. Soyons réaliste 5 minutes et arrêtez de toujours vouloir tout comparer ! L'humour, car il y en a quand même, vous le trouverez juste au début de ce passé, savamment dosé d'ailleurs.
    La réalisation est impeccable, les scènes d'action sont peut-être peu nombreuses mais excellentes, aussi bien dans le passé que dans le futur où ces fameuses sentinelles sont effrayantes au possible ! D'ailleurs, elles ne sont pas sans nous rappeler la grande machine tueuse dans le premier volet de «Thor», au moment de cracher du feu ... exactement pareille.
      Restez jusqu'à la toute fin du générique et vous aurez droit à quelques brèves minutes d'un futur film ... nouveau personnage. Je ne saurai en dire plus parce que moi-même je ne connais pas ce être qui assemble des pyramides !!! À suivre ...
    Au-delà de tout cela, on ne serait pas de bons montréalais si on ne regardait pas cet opus puisque tout y a été filmé ... yeah!!!

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages et des fois même plus.

Alors, le Verdict final ?!
     Une nouvelle aventure pour les X-Men qui vous ramènera dans le passé, où il devront réécrire l'histoire pour un espoir d'avenir !  À ne surtout pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

vendredi 23 mai 2014

«Austenland» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Vous avez besoin d'un peu (ou de beaucoup) d'amour dans votre vie ? Vous auriez voulu vivre dans le monde de Jane Austin ? N'allez pas plus loin, ce film est pour vous !

     «Coup de Foudre à Austenland» (ou Austenland pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Mystère-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Austenland).


Les principaux Acteurs :

Keri Russell  -    Jane Hayes
Jennifer Coolidge -     Miss Elizabeth Charming
Jane Seymour  -  Mrs. Wattlesbrook
JJ Feild -  Henry Nobley


Le Réalisateur :     Jerusha Hess
Le Scénario :    Jerusha Hess / Shannon Hale (auteur)
                        

L'Histoire du film :
    Une jeune femme - fan incommensurable de l'univers de Jane Austin - ne trouvant pas son «Mr. Darcy» dans le monde actuel, décide d'aller faire un tour en Angleterre et de vivre l'expérience qu'offre aux visiteurs le parc d'Austenland, recréant le monde de la célèbre auteure.

Mon Opinion :
    Encore un autre film qui parle d'amour - ce qui est une bonne chose ! - mais qui ramène toujours à la même conclusion.
    Cette histoire est des plus légère et agréable à regarder avec un peu d'humour à l'occasion. Dans le monde qui est le nôtre, au siècle où nous vivons, est-ce que le romantisme existe encore auprès de la gente masculine ou le besoin de s'envoyer en l'air indéfiniment compte davantage. Pourquoi ne pas imaginer qu'un endroit nous replongerait (pour un temps seulement) à cette époque perdue (certaines choses perdues pouvant bien le rester!) où la femme était considérée ?!
     Très bonne idée à la base, ce qui me chagrine un peu c'est que la femme ne l'avait pas si facile que ça à cette époque (les grandes familles s'en sortaient peut-être mieux que ceux qui n'avaient pas d'argent). Doit-on rappeler qu'on n'avait pas le droit de vote, d'avoir un compte en banque à soi (tout était à l'époux) ou encore qu'il était monnaie courante de battre la femme selon le bon vouloir de l'homme sans que personne ne trouve quoi que ce soit à redire ! En-dehors de ce côté pas si rose que ça, ce qui m'attriste à la fin de cette histoire, c'est de nous faire croire encore et toujours que cette perle rare existe bel et bien, en tout cas pour l’héroïne. Attention, pas que je ne souhaite moi-même une fin heureuse mais le monde que le cinéma persiste à nous montrer ... je ne sais pas où il existe sur cette planète. Présenter parfois la réalité est nécessaire pour son développement personnel et son estime de soi, plutôt que de continuer à entretenir des rêves dans lesquels il est si facile de s'y perdre avec délectation, histoire de goûter un peu à autre chose qu'à l'amertume des temps moderne !
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une comédie légère sur la difficulté à trouver le vrai amour de nos jours surtout quand on a la tête remplie de romans.  À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

mercredi 21 mai 2014

«Anchorman 2 - The Legend Continues» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Vous pensez que les aventures de Ron Burgundy étaient finit, absolument pas ! Vous n'avez pas finit d'en entendre et d'en voir de toutes les couleurs avec ce personnage bien particulier.

     «Présentateur Vedette 2 : La Légende se poursuit» (ou Anchorman 2 : The Legend Continues pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Comédie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Anchorman 2 : The Legend Continues).


Les principaux Acteurs :

Will Ferrell  -     Ron Burgundy
Paul Rudd -     Brian Fantana
Steve Carrell  -  Brick Tamland
Christina Applegate -  Veronika Corningstone


Le Réalisateur :     Adam McKay
Le Scénario :    Will Ferrell / Adam McKay
                        

L'Histoire du film :
    C'est désormais dans la ville de New York que Ron Burgundy et sa fidèle équipe de présentateurs, va poser ses valises, après avoir rejoint la première chaîne télévisée américaine qui diffusera de l'information en continue.

Mon Opinion :
    Alors qu'on pensait avoir tout vu de ce présentateur de la télévision des années '70, il sera une fois de plus innovateur, tout d'abord en rejoignant la première chaîne d'information 24/7 de l'époque, mais en donnant au public une nouvelle forme d'information qui scellera les bases de ce que l'on peut voir aujourd'hui sur notre petit écran.
     Tout dans cette histoire est à prendre au second degré, voire même plus loin encore. En d'autres termes : ce n'est pas sérieux ! Cela dit, j'ai trouvé le tout intéressant mais sans plus et croyez-moi quand je vous dis que je suis très capable de me péter une durite en rigolant à outrance sur des films de troisième degré ou pire ... mais ici, on dirait que ça ne parvient pas à décoller.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une suite qui ne réussit pas beaucoup à faire vibrer les cordes de l'humour mais si vous souhaitez découvrir ce qui va arriver à ce présentateur hors normes, plongez-vous dans cette nouvelle aventure.  À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

lundi 19 mai 2014

«The Amazing Spider-Man 2» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

      Que vous soyez fan des araignées ou de celle-ci plus particulièrement, c'est le moment de reprendre votre entrainement de super-héro, alors calez-vous confortablement dans votre siège, ça va secouer !

     «L'Extraordinaire Spider-Man 2» (ou The Amazing Spider-Man 2 pour le titre original) - sorti en 2014, est  un film classé dans la catégorie Action-Fantastique-Aventure. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Amazing Spider-Man 2).


Les principaux Acteurs :

Andrew Garfield    -     Peter Parker / Spider-Man
Emma Stone   -   Gwenn Stacy
Jamie Foxx  -    Max Dillon / Electro
Dane deHaan -     Harry Osborn  / Green Goblin



Le Réalisateur :     Marc Webb
Le Scénario :    Alex Kurtzman / Roberto Orci
                       Jeff Pinkner / James Vanderbilt
                       / Jack Kirby (comic book)
                        

L'Histoire du film :
    Alors que Spider-Man / Peter Parker s'efforce de garder en vie Gwen Stacy alors qu'il aide chaque jour la police à combattre les méchants, il va devoir affronter de redoutables ennemis tout droit sortis de Oscorp. Ce sera également l'occasion d'en apprendre davantage sur les travaux qui ont coûté la vie à ses parents.

Mon Opinion :
    Depuis que la franchise de la célèbre araignée a été relancée en 2010, soyons honnête, nous attendions tous avec grande impatience de suivre la suite des aventures de ce personnage, d'autant qu'il y a des questions et mystères qui restaient ouverts. Le deuxième volet est enfin là et, Oh qu'il est encore une fois : incroyable ! On commence avec la disparition des parents et encore là ... je ne suis pas entièrement convaincue de la mort de son père (simplement parce qu'on ne voit pas l'exacte fin, ce n'est que suggéré!) mais je peux avoir tort!!
     Était-il possible de faire mieux que le premier ? Oui et le visuel avec les scènes de vols d'immeubles à immeubles sont 'réelles' au possible de la technologie actuelle, presque de quoi vous en boucher un coin ! Vous pouvez même remarquer le détail des plis du costumes pendant l'envol du personnage et selon la position qu'il adopte ! La réalisation est, vous l'avez compris, excellente, largement améliorée et poussée en avant comparativement au précédent. Les scènes de combats sont remarquables et on n'a pas envie que ça s'arrête.
       Ce super-héro ne remet pas en question ses nouvelles capacités, ce qui est tellement mieux que les versions précédentes Andrew Garfield. Il se soucie simplement de ceux qu'il aime (et c'est bien normal !). Évidemment, il y a des questions auxquelles je ne peux répondre afin de ne rien gâcher mais je dirais simplement que le film respecte la B.D. (certains comprendront de quoi je parle !!).
      Je recommanderai de visualiser le 1er volet avant de se plonger dans ce nouveau film, certaines choses sont des continuités et pour d'autres - comme la venue de Harry Osborn - on se pose la question s'il était déjà présent précédemment de part le jeu des acteurs (en tout cas, je me suis questionnée, ne m'en souvenant plus). Rien de perturbant mais ça vous trotte dans la tête et vous allez avoir besoin de faire des vérifications par après.
     Autre chose qui m'a tripoté le cerveau pendant tout le film, c'est le lien inexistant entre Spider-Man et le S.H.I.E.L.D. et autres super-héros (pour le moment en tout cas!). L'histoire se déroule à New York, il est très difficile de ne pas se souvenir des Avengers qui ont sauvé de justesse cette ville, ou encore de Iron Man qui y a élue domicile à son tour. C'est un aspect qui dérange quel que peu ... et ça rend presque dommage la chose, pas qu'il soit nécessaire de mêler à fond l'homme araignée aux autres super-héros et d'en faire un avengers, mais au moins expliquer d'une façon ou d'une autre ce lien inexistant. C'est mon avis personnel, mais je pense qu'il serait préférable non seulement de faire des liens mais de faire attention à ces films issus de Marvel, franchement, ça perturbe le cerveau !! Comment peut-on avoir deux super-héros vivant dans la même ville et n'avoir aucune référence ?! Enfin, c'est moi et ça n'empêche pas d'apprécier hautement ce nouveau film.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Andrew Garfield reste un très bon choix pour donner vie à ce super-héro. On perçoit très bien l'évolution et la maturité qu'il y a apporté au personnage.

Alors, le Verdict final ?!
     Une nouvelle aventure pour Spider-Man qui nous amène plus en avant dans la nouvelle vie de Peter Parker, dans la suite des révélations sur le travail de son père chez Oscorp. Ce film va vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin !  À ne surtout pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

jeudi 15 mai 2014

«Osage County» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Voici le film qu'il vous faut si vous êtes intéressés à vous faire toute une panoplie d'acteurs de hauts rangs, et à vous plonger dans une histoire familiale dramatique.

     «Le Temps d'un Été» (ou August: Osage County pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Drame. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : August: Osage County).

Les principaux Acteurs :

Meryl Streep  -     Violette Weston
Julia Roberts  -     Barbara Weston
Chris Cooper   -  Charlie Aiken
Margo Martindale   -  Mattie Fae Aiken


Le Réalisateur :     John Wells
Le Scénario :    Tracy Letss 
                        

L'Histoire du film :
    Toute la famille Weston se réunie autour de Violette quand son mari est retrouvé mort. Ce sera l'occasion pour chacun de faire un point sur leur vie et de mettre les pendules à jour, non sans heurt.

Mon Opinion :
    Loin d'être une ballade de plaisir pour chacun des personnages qui doivent supporter et endurer toute la méchanceté et le venin que crache la veuve sur l'ensemble de sa famille, cette histoire est avant tout une adaptation d'une pièce de théâtre (et on ne s'en étonne pas). Dès le début et tout le long du film, on a envie que d'une seule chose, c'est d'abord de mettre un pain à cette Violette et tout de suite après de prendre ses cliques et ses claques et reprendre la route en la laissant seule et misérable dans sa cruauté qu'elle a instauré. Vous me trouvez un peu trop radicale ? Impossible de ne pas être dans cet état d'esprit en suivant ce film ... dans le cas contraire, vous devriez envisager une sérieuse thérapie !
     La réalisation est remarquable pour avoir réussit haut la main à mettre en scène ce huis clos de qualité. Si vous appréciez suivre le travail d'acteurs de hauts rangs, vous serez satisfait par ce film à n'en pas douter. Pour dire simplement, on le regarde pour l'excellence des interprétations plus que pour une véritable histoire ... même s'il y en a une, ce n'est pas celle-ci qui vaut la peine de passer 1h40 devant notre écran.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages, allant même au-delà de ce qu'on pourrait souhaiter. Meryl Streep est une nouvelle fois excellente, à la hauteur de sa nomination aux Oscars et Golden Globes, difficile d'en ajouter plus si ce n'est : regardez et vous comprendrez ! Mais il ne serait pas juste de ne pas reconnaître à leur juste valeur le travail remarquable de l'ensemble de tous les acteurs.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire bien dramatique, un huis clos incroyable à suivre avec une brochette d'acteurs pour combler notre satisfaction !  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

samedi 10 mai 2014

«Stuck in Love» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Besoin d'un peu d'amour ? N'allez pas plus loin parce qu'avec ce film, le sujet couvrira tous les âges (ou presque) et vous devriez vous y voir d'une façon ou d'une autre.

     «L'Amour malgré tout.» (ou Stuck in love pour le titre original) - sorti en 2012, est  un film classé dans la catégorie Comédie-Drame-Romance. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Stuck in Love).


Les principaux Acteurs :

Greg Kinnear  -     Bill Borgens
Lily Collins -     Samantha Borgens
Nat Woff  -  Rusty Borgens
Jennifer Connelly -  Erica
Logan Lerman  -  Louis


Le Réalisateur :     Josh Boone
Le Scénario :    Josh Boone
                        

L'Histoire du film :
    La famille Borgens va vivre tous les chapitres de l'Amour sur une année, que ce soit le père qui attend désespérément son ex-femme de revenir auprès de lui, le fils - Rusty - qui le découvre ou Samantha - la fille - qui apprend à faire confiance à l'autre.

Mon Opinion :
     C'est une histoire qui se veut optimiste avant tout. D'une façon ou d'une autre, vous vous y retrouverez dans l'un des personnages ou l'une des situations ... allez, avouez que vous avez vu votre reflet !
       Je dois reconnaître que si la trame à suivre est très fine, on suit avec plaisir et intérêt chacun des personnages au fil des mois et de ce qu'ils expérimentent ... à moins que ce soit parce que j'y crois en l'amour, peut-être que d'autres trouveront le tout un peu ennuyeux, il en faut bien pour tous. Mais là n'est pas le principal, ce film est là pour raviver votre fibre émotionnelle éteinte ou en panne. Que l'on s'accroche pathétiquement à une vieille histoire, refusant de tourner la page ... on l'a tous fait. Qu'on évite tout attachement pour éviter d'être blesser et de souffrir ... combien agissent ainsi ? Ou qu'on découvre les affres de l'amour comme une journée de printemps ensoleillée jusqu'au désenchantement ...là aussi, qui n'est pas passé par là.
       Savoir prendre des risques, accepter ses défaites mais par dessus tout : aimer parce que c'est vivre !
        Vous l'avez donc compris, c'est un simple film mais très agréable à regarder, inspirant, réconfortant, enthousiasmant et optimiste.
 
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Un film qui parle d'amour à tous les âges et qui a le mérite de résonner auprès de tous.
  À regarder pour se rappeler qu'on est tous pareil !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.