vendredi 30 mai 2014

«The Way Way Back» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Voici un petit film qui ne devrait pas manquer de toucher autant les adolescents, que les adultes, avec une histoire dans laquelle on peut d'une façon ou d'une autre se retrouver.

     «Un Bel Été» (ou The Way Way Back pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Drame-Comédie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Way Way Back).


Les principaux Acteurs :

Liam James  -     Duncan
Toni Collette  -     Pam
Steve Carell   -  Trent
Sam Rockwell   -  Owen


Le Réalisateur :     Nat Faxon / Jim Rash
Le Scénario :    Nat Faxon / Jim Rash 
                        

L'Histoire du film :
    Un jeune adolescent timide et réservé, va malgré lui réussir à passer sûrement le meilleur été de sa vie et à apprendre à avoir confiance en soi en travaillant en grand secret dans un petit parc aquatique.

Mon Opinion :
    Dès la bande-annonce, on prend immédiatement pitié pour ce jeune garçon qui subit la méchanceté et l'idiotie du petit-ami de sa mère. Ôtez-vous l'idée de la tête qu'on a droit ici à une histoire larmoyante et triste parce que ce n'est pas le cas !
      Le tout sur une toile de fond remplie de couleurs vives et estivales, on espère et on attend avec impatience que Duncan réussisse à trouver la force en lui de dire NON, et surtout de se trouver en s'affirmant. Son été passé à éviter sa mère et son petit-ami, passé en vadrouille toute la journée, passé à cacher un secret ... on a tous vécu ça !
      Maintenant, on n'a pas droit qu'à ces moments difficiles à l'écran, on passe un bon laps de temps dans ce parc aquatique à suivre certains des employés et en particulier le personnage de Owen qui sera celui qui fera sortir l'adolescent de sa coquille. Il y a de nombreuses scènes où vous vous surprendrez à sourire !
       Bref, ce film est bourré d'optimisme dans ce fond de dure réalité où refaire sa vie pour un parent - et en particulier une femme - n'est pas évident, surtout quand on a été trompé. Quant à l'enfant qui est partagé entre ces deux parents ... là aussi il y a toujours matière à l'espoir.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Pour une fois, Steve Carell réussit à se faire détester dans la peau d'un personnage qu'on n'a pas l'habitude de le voir endosser et c'est tant mieux. Il nous montre ainsi qu'il s'est susciter autre chose que des rires.

Alors, le Verdict final ?!
     Une histoire qui se veut optimiste pour tous, quoi que l'on puisse vivre, qui saura faire sonner les cordes sensibles.  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire