jeudi 24 avril 2014

«Carrie» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Vous avez envie d'avoir un peu peur, de revisiter un classique du cinéma et de Stephen King, alors n'allez pas plus loin !

     «Carrie» (ou Carrie pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Drame-Horreur. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Carrie).


Les principaux Acteurs :

Chloë Grace Moretz  -     Carrie White
Julianne Moore -     Margaret White



Le Réalisateur :     Kimberley Peirce
Le Scénario :    Lawrence D. Cohen / 
                    Roberto Aguirre-Sacas / Stephen King (auteur)
                        

L'Histoire du film :
    L'histoire de Carrie White, jeune adolescente qui ne parvient pas à trouver sa place parmi ceux de son âge qui se moquent d'elle et la rejette, sans parler du mal qu'elle a à éviter l'influence destructrice de sa mère. Elle va essayer de prendre enfin le contrôle de sa vie alors qu'elle se découvre des capacités pour la télékinésie.

Mon Opinion :
    Je n'ai encore jamais vu la version originale de Carrie White, j'avoue que ça m'a toujours fait peur .... je ne suis ABSOLUMENT pas une fan de l'horreur mais pour ce film-ci, la bande-annonce m'a tenté parce que ça semblait être différent. C'est peut-être la raison pour laquelle, bon nombre de gens ont été déçus par cette nouvelle version et j'imagine qu'elle n'a rien à voir avec l'original mais c'est précisément pour ça que moi j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu.
     La réalisatrice a choisi de raconter cette histoire en mettant en avant le carcan religieux excessif dans lequel sa mère l'étouffait (pour ne pas dire la détruisait) et utilisant plutôt la télékinésie comme explication aux capacités extraordinaires de Carrie White. Il parait donc évident que vous n'allez pas trouver la moindre trace diabolique ou maléfique dans cette histoire, si c'était votre envie, vous serez déçu. Quant à son «pétage» de plomb à la fin, rien de plus compréhensible vue la façon dont elle a toujours été brimée de tous. Comment imaginer réagir différemment quand la goutte d'eau fait déborder le vase ? C'est une bonne façon de rappeler à ceux qui passent leur temps à rabaisser les autres avec grand plaisir que leurs actions si irréfléchis, peuvent amener leurs victimes à un extrême qui coûtera leur vie et/ou celle d'autres, voulu ou pas. Malheureusement, je ne m'attends pas à ce que aucun de ces inconscients n'en prennent conscience avec ce film ... quoique, il suffirait déjà d'un, c'est-on jamais ?!
   
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages (sans excès) mais ce n'est pas surprenant avec les deux principales interprètes.

Alors, le Verdict final ?!
     Un classique de l'horreur et de Stephen King revisité pour le pire ou le meilleur ... en ce qui me concerne, le meilleur ! Alors si vous êtes comme moi, vous devriez apprécier l'ensemble.  À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire