lundi 3 février 2014

«Riddick» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Après une petite absence, il est temps de retourner dans l'univers de Riddick et suivre une autre de ses chroniques.

     «Les Chroniques de Riddick : Domptez les Ténèbres» (ou Riddick pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Science Fiction-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Riddick).

Les principaux Acteurs :

Vin Diesel  -     Riddick
Katee Sackhoff -     Dahl
Jordi Mollà  -  Santana
Matt Nable -  Boss Johns


Le Réalisateur :     David Twohy
Le Scénario :    David Twohy / Jim Wheat /
                       Ken Wheat 
                        

L'Histoire du film :
    Laissé pour mort sur une planète inhabitée sauf par des hordes d'aliens, le seul espoir de Riddick pour quitter les lieux, est d'activer une balise de secours qui amènera des chasseurs de prime.

Mon Opinion :
    C'est la curiosité qui m'a poussé avant tout à regarder ce film ... savoir de quelle façon Riddick réussit à se départir des Nécroporteurs, parce que la bande-annonce de cette nouvelle chronique met de l'avant bien autre chose.
     La réponse à la question représente en fait les cinq premières minutes du film (on peut appeler ça expédier!), le reste du temps n'est que : Riddick qui affronte ou des aliens bouffeurs ou des chasseurs de prime ! Certes, tout n'est qu'une question de point de vue mais cette histoire est très faiblarde. Du coup, le temps passé à visionner le film est quel que peu long, c'est dommage parce que la première chronique («Les Chroniques de Riddick») était largement plus intéressante. Peut-être que la prochaine sera à nouveau meilleure. Pour ceux qui aiment ce type d'histoire, ils seront comblés.
      En-dehors du détail de l'histoire ... l'image, les couleurs ... bref le visuel est très bien réalisé. Cela dit, le relationnel établit avec cette espèce de chien/zèbre/loup avec Riddick est plutôt bien faite et un peu amusante !
   
Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Une autre chronique de Riddick à suivre si on aime la chasse à l'alien bouffeur et à l'homme ... dommage.  À visionner par curiosité quand on a vu le premier !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire