mardi 7 janvier 2014

«The Hobbit-the Desolation of Smaug» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Il est temps de retourner sur la Terre du Milieu et plus particulièrement dans l'univers de J.R.R. Tolkien et de Peter Jackson, reprendre la suite des aventures de Bilbo.

     «Le Hobbit - La désolation de Smaug» (ou The Hobbit- the Desolation of Smaug pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Aventure-Fantastique. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Hobbit-the Desolation of Smaug).


Les principaux Acteurs :

Martin Freeman -     Bilbo
Ian McKellen -     Gandalf Le Gris
Richard Armitage  -  Thorin
Orlando Bloom  -  Legolas
Evangeline Lilly  -  Tauriel


Le Réalisateur :     Peter Jackson
Le Scénario :    Fran Walsh / Philippa Boyens / 
                       Peter Jackson / Guillermo del Toro
                        

L'Histoire du film :
    Bilbo continue son aventure avec les nains du Royaume de Erebor et Gandalf le Gris afin de les aider à reconquérir leur montagne où le dragon Smaug règne impitoyablement.

Mon Opinion :
    Suite de l'aventure de Bilbo, un an après le 1er épisode, il est donc nécessaire de l'avoir visionné avant sinon on sera perdu !
    Cette fois, on découvre le semi-homme plein de courage, on pourrait presque penser que sans lui, la troupe de nains n'aurait pas réussit grand chose !! On retrouve l'anneau unique et on peut assister à l'emprise qu'il commence à avoir sur lui.
     C'est très intéressant de découvrir ce monde avant la fameuse quête de la destruction de l'anneau (dans la trilogie), les Orques y sont ... comment dire, on dirait qu'ils sont moins moches, moins effrayant que dans lors des 3 derniers épisodes qui nous ont fait découvrir ce monde fantastique de J.R.R. Tolkien. Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas répugnant mais ... moins pire, un peu comme si avec le temps, ils sont devenus plus répugnant et encore plus monstrueux ! Y'a eu du laissé aller !! C'est l'occasion également de faire un peu plus la connaissance de Sauron et de se rappeler que Gandalf Le Gris - à cette époque - n'est que peu capable de lutter contre cet ennemi redoutable.
     C'est l'occasion de croiser la route d'un Legolas toujours aussi Elfique mais sous l'influence de son père et on découvre le personnage de Tauriel - une Elf femme - des plus guerrière qui ne le laisse pas indifférent, tout autant que Kili - l'un des nains de la troupe. Il faut toujours une femme pour inverser la vapeur et ouvrir les yeux de certains sur ce qui se passe !
     Bref, cet opus est tout aussi palpitant à regarder que le précédent, laissant à la fin l'angoisse palpable d'une attente éternelle jusqu'au dénouement fin 2014. Les décors sont toujours aussi magnifiques et féeriques, nous présentant enfin le fameux Smaug, dragon effroyable, voix impressionnante à vous glacer le sang. Peter Jackson a même réussit à glisser un peu d'humour dans la prise de contact entre Bilbo et Smaug.
     Bien que tout a été filmé en 3D ... je suis désolée de devoir encore dire que ça n'en vaut pas la peine ! Je suis convaincu que son visionnement en 2D (régulier) nous donnera une qualité visuelle incroyable (puisque de nos jours on fait des prouesses étonnantes).
   Il n'y a en fait rien de mieux à dire à propos de ce deuxième volet du Hobbit que : Remarquable.


Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Martin Freeman donne une forte interprétation de son personnage maniant habilement le courage, la cupidité et l'humour, un Bilbo différent du premier épisode.

Alors, le Verdict final ?!
     Une suite palpitante, captivante et sans répit des aventures de Bilbo. On ne sent pas passer le temps en compagnie de tout ce beau monde, de ces paysages et de ces villes et cités magnifiquement créer au point de croire à leur existence. À ne manquer sous aucun prétexte !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire