vendredi 29 novembre 2013

«The Croods» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Il s'agit aujourd'hui d'un petit retour à la préhistoire ... eh oui, il va falloir faire de très sérieux efforts pour vous souvenir de cette période d'explosion des arts - de la littérature - des connaissances ... bref, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire avec ce charmant dessin-animé.

     «Les Croods» (ou The Croods pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Animation-Aventure-Comédie. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : The Croods).


Les principaux Acteurs :

Nicolage Cage -   Grug  (voix)
Emma Stone -   Eep  (voix)
Ryan Reynolds -   Guy (voix)
Catherine Keener -   Ugga (voix)


Le Réalisateur :     Kirk De Micco / Chris Sanders
Le Scénario :    Chris Sanders / Kirk De Micco / John Cleese
                        

L'Histoire du film :
    Une famille d'hommes des cavernes, voyant leur «maison» détruite, vont s'embarquer dans une aventure traversant des contrées fantastiques, en suivant les pas et les idées ingénieuses d'un jeune homme afin de ne pas disparaître lors du remaniement tectonique.

Mon Opinion :
    Cette histoire finalement bien simple, va en émerveiller les mirettes par les couleurs vibrantes et les décors incroyables.
     Évidemment, ça  nous change un peu de voir le comportement des hommes des cavernes ... mais (en ce qui me concerne) ça évolue rapidement vers l'ouverture et le développement des cellules grises - donc à devenir moins lourd - à partir du moment où la famille part à l'aventure avec Guy, puisque c'est lui qui détient toutes les connaissances - en utilisant tout simplement son cerveau!
    Tout ça, baigne dans beaucoup d'humour jouant sur différents niveaux : la plus jeune des Croods est un vrai chien de garde ... ou bête sauvage ... enfin pas très humaine (forcément la vie en caverne n'a pas beaucoup d'avantages!!). Le petit singe - compagnon et ceinture de Guy - saupoudre d'humour bon nombre de scènes. Au fur et à mesure qu'on approche du but de ce voyage, les Croods apprennent à faire travailler leurs neurones et à s'ouvrir au monde qui les entoure. C'est en fin de compte la fin d'une ère et l'avènement d'une autre ... logique!
      J'ai beaucoup aimé - à la toute fin - le sauvetage des animaux dits «sauvages» face à la destruction ultime des terres ... ça transforme tous les cœurs, même les plus sanguinaires !! ... et un matou est un matou, quelle que soit sont époque !
      Ça ne m'étonnerait pas qu'une suite se pointe du nez un jour pas trop lointain. On peut imaginer bien d'autres aventures que ce clan pourra continuer à devoir relever afin de rester en vie, en devant faire preuve d’ingéniosité.

Alors, le Verdict final ?!
     Un dessin-animé tout à fait rafraîchissant et divertissant, pour tous les âges. À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire