lundi 4 novembre 2013

Revue de - BareMinerals «Flawless Definition» mascara

Bonjour à tous !

     Continuons à parler un peu de mascaras et allons faire un tour aujourd'hui du côté de chez BareMinerals (marque offerte chez Sephora notamment) et de son mascara «Flawless Definition» en formule régulière, dans la couleur Noir Profond (unique couleur).

     Ce produit offre une brosse différente de part sa forme fuselée, mince et sa multitude de picots en plastiques. Avec la formule proposée (notamment sans trace de parabènes), ce mascara est censé accentuer - séparer chaque cil, les allonger - lisser et définir comme nulle autre.
 
Qu'est-ce que j'en pense ?!
 
     À la première utilisation (voir photo ci-dessous), mes cils ressemblaient à la description faite - même si travailler avec la forme de la brosse n'est pas si évident. Mission accomplie ... mais cela ne répond pas au style que j'aime avoir, à savoir le «vavavoum». Les cils paraissent ici peu nombreux, certes allongés et séparés, rejoignant un effet assez naturel, mais rien de massif - volumisant.
 
     Pourquoi je ne fais jamais de revue lors d'une première impression ?! C'est simple, le ¾ du temps le résultat initial ne réussit plus à être obtenu ... c'est malheureusement le cas ici. En fait, ça n'a pas pris plus de 2-3 utilisations (à partir de la première) pour me retrouver avec une formule qui laissait indéniablement des paquets sur mes cils, rendant la tache de séparation de ces derniers, de plus en plus, à complètement impossible à obtenir !!
     Le résultat sur MES cils était monstrueux ... c'est à peine exagéré !! Quelque part, je regrette de ne pas avoir pris une photo à ce moment-là mais vous savez bien à quoi ça ressemble ... c'est moche au-delà du possible !!
 
     Il est toujours bon de garder en tête, quand on parle de mascaras, que les résultats varient toujours d'une personne à l'autre, d'où en même le casse-tête ... comment savoir pour sûr quel résultat sera obtenu ? Seule option qui se présente à vous : ESSAYER soi-même et croiser les doigts !
 
     Bien que ce produit semble être bien côté par certaines utilisatrices, son prix de 24$CAD (sans les taxes) peut laisser malgré tout certaines hésitantes parce qu'il vaut quand même mieux qu'il satisfasse à ce prix-là.
     J'ai très rapidement détesté ce mascara et c'est un extrême que je n'atteins quand même pas facilement !! mettant complètement de côté ce produit sans plus jamais y retoucher.
     Certes, c'est à chacun de décider quoi faire mais si vous voulez dépenser ce montant d'argent, j'irai pour un mascara qui remporte haut la main la satisfaction du publique plutôt que celui-ci. Peut-être que la formule waterproof rend ce produit plus intéressant (puisqu'il y a toujours des différences entre la régulière et celle résistant à l'eau) ?! Franchement, je ne suis pas tentée par cette expérience ... le «Flawless Definition» était un échantillon offert, ça limite la casse !!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire