mardi 17 septembre 2013

Revue du mascara «Wonder Perfect» de Clarins.

Bonjour à tous!

     De retour sur le regard ... déjà dit à quel point cet accessoire peut faire toute la différence.
     Aujourd'hui, parlons du mascara Wonder Perfect de la marque Clarins.
 
Ce qui est promis :
  • volume intense
  • cambrure parfaite
  • longueur extrême
  • tenue à toute épreuve
  • cils plus étoffés - longs et courbés
Ce mascara est offert dans trois teintes :
01 Noir - 02 Marron - 03 Bleu
 
Qu'en est-il vraiment ?
 
     Précisons tout de suite que j'ai reçu un tube échantillon de ce mascara, bien pratique pour pouvoir tester un produit qui coûte quand même 27$CAD. La quantité de produit dans le tube est donc moindre que la taille régulière de 7ml, mais cela permet de se faire une idée pour aussi longtemps qu'il y a du produit à l'intérieur.
 
     À neuf, la formule n'est pas sèche (je ne peux pas dire non plus qu'elle soit liquide ou très mouillée ... mais plutôt normale!) mais je recommande fortement d'appliquer le produit en une trèèèès longue et unique application. En d'autres termes, appliquez une fois, trempez immédiatement dans le tube et allez-y sans attendre pour une deuxième couche. Cela signifie simplement qu'avec le séchage des cils, le risque «paquets» est extrêmement présent !!
Si vous gardez en tête ce précieux détail, vous risquez d'obtenir une très belle application avec pour effets des cils séparés-longs et courbés (voyez par vous-même sur les photos!).
 
     La quantité de produit dans cette taille mini ne m'a malheureusement pas permis d'essayer très longtemps ce mascara mais une chose était nettement visible avec le temps, c'est que la formule finit assez rapidement par sécher dans le contenant. De là, on en revient aux conseils d'application, à savoir que si on laisse sécher, on n'évitera pas les «paquets». Donc un très gros mauvais point pour ce mascara !!
 
     Quant à sa tenue, il reste en place toute la journée et à moins qu'on ne soit pris d'une folle envie de se frotter les yeux comme un chat au milieu d'une épicerie remplie de souris ( ....!!), il n'y aura pas de chute, ce qui est très apprécié ! Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est résistant à l'eau ou waterproof ... je le situerai entre les deux !
 
     Ah! ... pour celles qui préfèrent l'effet naturel sur les yeux ( = pas de trait de liner), une bonne surprise avec ce mascara car il ne laisse pas de trace sur la paupière ... chose très appréciée quel que soit l'effet final recherché !
 
     Pour l'enlever, je n'ai eu aucune difficulté avec mon huile démaquillante toute épreuve, me laissant des cils tout propres.
 
Le mot de la fin ?
 
     Bien qu'il puisse donner un très beau résultat (encore une fois ... sur mes cils, le résultat sera possiblement différent sur d'autres!!), ne laisser aucune trace sur la paupière, qu'il tienne bien la route et que le noir soit ... noir (...!), Wonder Perfect ne me semble pas être des meilleurs.
     Il sèche quand même assez vite (trop vite en fait), créant ainsi l'effet «paquet» si indésirable pour nous ! Sur une taille échantillon, c'est pas pire mais en taille réelle ... c'est un 27$CAD qui aura du mal à passer.
À présent, à vous de décider.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire