mercredi 4 septembre 2013

Revue de Rimmel London - Wake Me Up fond de teint

Bonjour à tous !


Et si aujourd'hui nous nous intéressions un peu à notre teint ?!


    Chacun a sa préférence quant à porter un fond de teint en poudre, en crème ou liquide. À date, je préfère en liquide.
     Chacun a sa préférence quant à obtenir un fini mat, lumineux - soyeux ou satiné, quant à rechercher une couvrance légère, moyenne ou totale, quant à vouloir un produit qui tienne au moins la journée et reste en place, tout particulièrement par temps chaud et humide.
 
     Parmi les 500 millions de fond de teint existants ( ... le nombre est à peine exagéré!!) sur le marché, et comme vous l'avez lu dans le titre, je m'arrête sur l'un des Rimmel London, le fameux Wake Me Up.
     Disponible sur les comptoirs depuis facilement un an, ce produit est selon moi pas autant mis en avant qu'il le mériterait. 
 
La marque de cosmétique britannique promet de ce fond de teint :
  • texture légère - hydratante
  • application douce qui tient toute la journée
  • peau d'apparence lumineuse, radieuse, en santé presque instantanément
  • effet naturel
     Selon les endroits, 6 différentes teintes sont disponibles - certes c'est peu mais avec son petit prix, même si vous ne réussissez pas à trouver directement votre teinte, vous pouvez mélanger 2 différentes et créer ainsi votre propre couleur du moment. C'est de toute façon une très bonne façon d'avoir la parfaite teinte à chaque saison.
 
Qu'en est-il de ce «fameux» fond de teint ?
 
Je l'utilise depuis presque un an à présent, c'est dire si j'ai eu le temps de le tester en différentes saisons.

Gauche - 303 True Nude / Droite 103 True Ivory
     Ma peau est normalement mixte mais je suis dans une phase semblant ne pas vouloir s'arrêter, de déshydratation, me mettant donc proche de normale-sèche. C'est probablement ce qui me permet de m'abstenir de poudrer, y compris la zone-T.

     De texture légère, il donne une couvrance moyenne et au final, un teint en santé (mais qu'est-ce que c'est en «santé» ?!) ou plutôt lumineux. C'est donc parfait quand on a rien à cacher, avec un bon cache-cernes ça va encore donner un bon résultat. Par contre, sachez que plus vous devez couvrir quelque chose de rose vif  ou rouge (genre cette cochonnerie d'acné enflammé) ça ne va plus être suffisant même avec un très bon-efficace cache-cernes. Soit vous changez pour un produit plus couvrant soit vous le mélangez avec un autre.


 
     Il reste en place toute la journée sur ma peau, sous la chaleur et l'humidité, il est encore là (sans primer ou spray longue tenue). Encore une fois, sur une peau mixte à tendance grasse, il faudra certainement poudrer et/ou mettre un spray longue tenue.
 
avec le 303 True Nude
     Une fois sur le visage, il est léger au point de ne pas le sentir (ce n'est pas négligeable!).
Je préfère appliquer mon fond de teint aux doigts, je trouve que ça se travaille, se réchauffe ... bref, sur ma peau le résultat est bien meilleur.
     Pour couvrir tout le visage, une pompe est plus que largement suffisant.
     Ma teinte d'été est le 303 True Nude mais celle qui me fait tout le reste de l'année est le 103 True Ivory (le flacon n'est pas encore vide alors qu'il a déjà servi pendant 7-8 mois - avant de passer le relais à la teinte d'été).
 
     Pour conclure, c'est un produit qui n'est pas haut de gamme mais qui vaut plus que tout, non seulement qu'on l'essaie mais surtout qu'on l'adopte.

     Disponible en pharmacie ou en grandes surfaces (pour la France, Rimmel London est sur les étales de Cora - Auchan - Carrefour - U - Intermarché - Monoprix - Géant Casino et E. Leclerc), il devrait être présent partout ... dans le cas contraire, n'hésitez pas à faire connaitre votre mécontentement à Rimmel London pour qu'ils accélèrent le mouvement.
 
Essayez c'est l'adopter !!
 
(P.S: Les produits ont été achetés par mes soins - la revue
ne tient compte que de mon opinion personnelle.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire