jeudi 26 septembre 2013

«Erased» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles!

      Essayons un peu de nous plonger dans le monde des espions et des intrigues qui savent si bien nous captiver à l'occasion.

     «L'Expatrié» (ou Erased pour le titre original) - sorti en 2012, est  un film classé dans la catégorie Action-Suspense. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Erased).


Les principaux Acteurs :

Aaron Eckhart -    Ben Logan
Liana Liberato -    Amy Logan
Olga Kurylenko - Anna Brandt


Le Réalisateur :     Philipp Stölzl
Le Scénario :    Arash Amel
                        

L'Histoire du film :
    Un ancien agent de la CIA, s'est reconvertie en expert des systèmes de sécurité pour une firme en Belgique. Il sera loin de se douter que ses connaissances seront utilisées à mauvais escient, ce qui le mettra lui et sa fille en danger de mort. Sa vie «effacée» du jour au lendemain, il n'aura pas le choix de se remettre en selle pour rester en vie.

Mon Opinion :
    On pourrait vraiment se demander pourquoi la majorité (si ce n'est pas tous) des films d'espionnage se déroulent toujours en Europe. ... oui, je sais, je connais la réponse ! Je trouve ça simplement inquiétant et pas rassurant quand y vit.
     Bien que la bande-annonce soit très bonne et donne envie de voir le film, ce dernier n'arrive pas à décoller. L'idée est simple et bonne avec cet ancien agent de la CIA qui a été manipulé par les siens pour servir les intérêts financiers de groupes non scrupuleux, soutenus par le gouvernement Américain, mais le scénario est beaucoup trop creux et on finit par aller nulle part, c'est dommage.
     Le film a l'esprit d'un «Jason Bourne» mais nullement l'envergure, et je dis ça sans essayer de vouloir trouver un film identique à la célèbre franchise (ça pourrait être le cas de tout film d'espionnage). Il n'y a tout simplement pas de profondeur à l'histoire, c'est presque un travail bâclé.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. C'est la première fois, en ce qui me concerne, que je vois Aaron Eckhart tenir un rôle pareil et je dois dire qu'il est très convainquant. Avec un meilleur scénario, il aurait pu faire plus que des étincelles ici.

Alors, le Verdict final ?!
C'est un film de complots intéressant avec un très bon acteur à apprécier. À regarder à l'occasion !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire