samedi 14 septembre 2013

«Closed Circuit» - Revue de Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Direction histoire d'espionnage, le genre où on devient très rapidement paranoïaque et où l'on risque de se faire tuer à chaque instant.

     «Closed Circuit»  pour le titre original - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Drame-Crime-Mystère. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Closed Circuit ).


Les principaux Acteurs :

Eric Bana -    Martin Rose
Rebecca Hall -    Claudia Simmons-Howe
Jim Broadbent - Procureur Général
Ciaran Hinds -  Devlin


Le Réalisateur :     John Crowley
Le Scénario :    Steven Knight
                        

L'Histoire du film :
    Un grave acte de terrorisme à Londres, suscitant l'engouement de tous quant au procès de celui qu'on dit être le cerveau de l'opération, va mettre deux avocats de la défense dans une situation des plus dangereuse face à la vérité.

Mon Opinion :
    Bande-annonce très bonne, malheureusement le film et donc son histoire, quant à eux, perdent de cet attrait.
     Assez rapidement, on comprend qu'on joue à un jeu de vilains et qu'il va y avoir des morts - possiblement les avocats de la défense. Tout de suite, on nous fait bien comprendre que le MI5 est impliqué dans cet événement ... donc ça rend à priori l'histoire palpitante mais on est loin d'être satisfait. On nous présente une histoire où tout le monde est surveillé constamment (donc il n'y a pas de secrets), on pense qu'il va y avoir une intrigue mystérieuse à découvrir au fur et à mesure de l'avancée du film ... hors, il n'en est rien. Les appas sont lancés mais rien ne se laisse prendre au bout de la canne à pêche. Toute l'histoire repose en fait sur le fait que le MI5 a merdé dans un dossier et que le procès du supposé terroriste, ne risque que de révéler leurs jeux de vilains. Difficile de croire que la police soit capable de trouver et d'appréhender de tels coupables si rapidement que les services secrets se voient couper l'herbe sous les pieds ... plus qu'improbable!
     La fin est très improbable. Vous ne ferez croire à personne, qu'au moment où la vérité va être révélée au juge (même à huis-clos) par le fils du présumé coupable, alors qu'il y a des agents du MI5 tous les mètres, le témoin clé ainsi que les avocats ne sont pas inquiétés ... irréaliste. Les services secrets de n'importe quel pays, élimineront toujours tout individu qui peut représenter un danger pour eux. Ceci n'est qu'un exemple des différentes incohérence du scénario.
C'est bien dommage parce que les interprétations sont très bonnes.
     La relation entre les deux avocats de la défense est assez mal définie ... cela représente une certaine faiblesse.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Film qui se veut prometteur mais qui tombe à plat, laissant un goût d'insatisfaction et de déception. À visionner si rien de mieux !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire