mercredi 21 août 2013

Revue de Maybelline NY The Rocket Volum' Express mascara waterproof

Bonjour tout le monde !

     Une nouvelle petite incartade dans le monde infini des mascaras. Après tout, rien que ce produit sur les cils et BAM!!! le regard et le visage sont tout de suite plus illuminés, présent et ouvert.

     Maybelline NY offre une gamme assez grande de mascaras sur le marché de la pharmacie (= grandes surfaces), ne laissant que l'embarras du choix à chacune d'entre nous. En formule régulière ou waterproof (= résistant à l'eau), encore une fois, il n'y a qu'à choisir.
 
     Aujourd'hui, comme le titre l'indique, c'est du fameux The Rocket Volum' Express dont je vais vous parler, et plus particulièrement en formule résistant à l'eau (comme je l'ai déjà dit, j'ai tendance à avoir un ou les deux yeux qui ont la larme à l'œil, très pénible, donc il faut ce qu'il faut pour gagner la guerre !!).
 
Voici ce que la marque promet du produit :
  • volume en un temps records
  • 8x plus imposants, chics et lisses
  • une brosse super-sonique (d'où The Rocket !!!) aux micro-poils
  • formule à application rapide préservant la souplesse des cils
  • résultat sans grumeaux garanti
     J'utilise ce mascara depuis maintenant près de 6 mois ... c'est dire si j'ai eu le temps de le mettre à l'épreuve, par temps froid et sec, découvrant la différence qu'il pourrait y avoir avec le temps qui passe. Une première fois dans la teinte Noir Intense (parce que simplement noir c'est pas assez!!) pour un côté plus dramatique et soutenu, à présent en Noir Brun - suffisamment intense sans pour autant que ce soit de trop.
 
     C'est vrai que le meilleur résultat sera obtenu en appliquant une très longue et unique couche - dans le sens où on reprend du produit dans le tube sans laisser de temps de pose pour les cils du haut.
En partant de la racine et en zigzaguant jusqu'à la pointe, on parvient à obtenir un très bon volume mais également de la longueur (si vous utilisez un recourbe-cils, ça sera encore plus spectaculaire). Les picots de la brosse sont en plastique, ça joue peut-être sur le résultat ?! Les grumeaux risquent de se mettre en position si vous laissez un temps de pose entre couches.
 
     Le côté «8x plus .... et lisses», je sais pas, surtout le lisse ... j'ai pas bien compris ?!
En ce qui concerne sa résistance à l'eau, rien à redire, ça reste en place même en pleurant comme une madeleine. Le démaquillage se fait sans problème grâce à l'huile démaquillante de Sephora, il ne restera plus rien après.
 
     Ce que je regrette par contre, c'est qu'il est presque impossible, lors de l'application en partant des racines, de ne pas laisser quelques petites traces du produit sur la paupière et donc le maquillage ... plutôt chiant ! À moins que ce ne soit moi qui m'y prends comme un manche ?!?!?! À garder donc en tête si vous aimez n'avoir que du mascara ... quoi que dans ce cas, à l'aide d'un coton-tige et d'un peu de démaquillant, ça sera vite enlevé et oublié.
 
     Est-ce que ce mascara vaut la peine d'être utilisé, essayé ou adoré ? ABSOLUMENT ! Même si les résultats varient toujours d'une personne à l'autre et, entre la formule régulière et celle waterproof, ce mascara est probablement l'un des meilleurs actuellement sur le marché de la pharmacie (= grandes surfaces) quand vous souhaitez obtenir un résultat avec des cils qui crient : VAVAVOUM!!.
 
Je le recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire