mercredi 7 août 2013

Revue de - Benefit / They're Real! mascara

Bonjour tout le monde !


     De retour sur les cils. Ah !... il y a tellement à en dire mais aujourd'hui, on se concentre sur un mascara bien connu de beaucoup mais pas encore de tous !
 
     Benefit San Francisco est une marque en provenance de la Californie (USA) et qui existe depuis 1976. Nombres de ces produits sont des chouchous du public et des professionnels du maquillage, le mascara They're Real! en fait partie.
     Pourquoi est-ce que j'en parle à présent, genre 300 ans après tout le monde !? Pour la bonne et simple raison que je viens tout juste de le découvrir et que je sais très bien que toute la planète ne le connait pas non plus.

Alors qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel qu'on en parle tellement ?
 
     Difficile à dire si ça se joue entre la formulation ou la brosse mais il y a bel et bien quelque chose de différent avec celui-ci.
     Il recourbe les cils, leur donne du volume, les allonge (ça c'est pour la partie régulière de la brosse) mais surtout les soulève et sépare donnant une apparence des plus incroyable et cela grâce au bout de la brosse en forme de dôme à picots. Comme vous pouvez le constater sur photos, ce dôme est rapproché du reste de la brosse, et petit.
     Cet élément est vraiment un atout autant pour le coin externe des cils pour réussir à leur donner cette allure allongée ... très miaouh ... que pour les cils proches du coin interne. Le regard ne serait pas le même autrement.
 
Petit dôme au bout avec picots
     Un autre élément qui mérite d'être apporté sur la table des discussions, est qu'avec ce mascara, on peut se permettre de s'abstenir de tout trait de crayon ou de liner au ras des cils. Vous êtes peut-être comme moi, mais il m'est presque impossible d'appliquer du mascara sans laisser des traces au ras de la paupière. C'est plutôt inévitable quand on prend, avec la brosse, les cils à la racine ! Ça donne enfin la possibilité de se faire à l'occasion un maquillage bien simple et léger des yeux, histoire de changer un peu.
 
     Pour un meilleur résultat, j'ai constaté - avec mes cils, le résultat a de fortes chances de varier sur chacun - qu'il est préférable d'appliquer le mascara en continue. C'est-à-dire qu'il n'y a en fait qu'une looooongue première couche. Mieux vaut ne pas laisser un peu sécher avant de poursuivre pour une seconde couche.
 
    
     Le produit reste en place toute la journée, avec un œil pleureur il se débrouille plutôt bien mais je ne pense pas qu'il résiste à la profusion d'eau (ce qui signifie qu'il s'enlève très très facilement au démaquillage). Il ne laisse rien tomber sur la peau (à moins que vous ne commencez à jouer avec vos cils) et il ne transfère pas sous les yeux.
 
     C'est vrai qu'il est cher, enfin disons qu'il ne rejoint pas les prix des mascaras vendus en pharmacie (= grandes surfaces) mais il y a encore bien plus exorbitant que ça sur le marché. C'est franchement la raison pour laquelle je ne l'avais pas encore essayé, payer 29$CAD (plus taxes) pour un mascara qui n'a une durée de vie que de 3 mois (comme tous, une fois ouverts) ... euh, bof ... pas très tentant. J'ai eu la chance de recevoir en cadeau de Sephora la mini version (qui elle est vendue à 12$CAD) qui m'a quand même tenue un peu plus d'un mois en m'en servant pratiquement tous les jours ! Je trouve que c'est pas mal pour une mini version.
 
     Est-ce que ça vaut la peine de dépenser un peu plus que la normale ? En ce qui me concerne, je dirai oui pour ce produit. Tous les mascaras chers, haut-de-gamme ne sont pas pour autant super performants. On en revient finalement toujours à la même conclusion pour un mascara : essayez et constatez par vous-même ! Avant de faire la grande dépense, je prendrai à nouveau une mini version parce que je vais vouloir le tester avec le froid et là un œil pleureur très très présent.
     Si une marque de pharmacie (= grandes surfaces) était capable de nous apporter la même chose ... bingo, j'irai avec eux tout de suite mais je trouve un grand bonus le fait de prendre les racines sans laisser derrière de traces de produit sur la paupière et de devoir maudire et trouver le meilleur moyen pour rattraper le dégât sans saccager le maquillage.
 
     Le mascara They're Real! de Benefit est malgré son prix, un produit à au moins essayer parce qu'il en vaut vraiment la peine (... et vous aussi !!).
 
(P.S : l'opinion indiquée dans cette revue est mienne uniquement, nulle partie n'en a influencé l'issue.)
 


1 commentaire: