dimanche 25 août 2013

«Mort et Enterré» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Il est temps de renouer avec un film de vengeance qui soit capable de surprendre, de vous prendre par les tripes et de satisfaire. Accrochez-vous, ça va arracher !!

     «Mort et Enterré» (ou Dead Man Down pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Action-Drame-Crime. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Dead man down ).


Les principaux Acteurs :

Colin Farrell -    Victor
Noomi Rapace -    Béatrice
Terrence Howard - Alphonse
Dominic Cooper - Darcy


Le Réalisateur :     Niels Arden Oplev
Le Scénario :    J.H. Wyman
                        

L'Histoire du film :
    Une jeune femme force l'un des hommes de main d'un caïd du crime, à l'aider à se venger de celui qui l'a défigurée, sans savoir qu'il a des secrets bien gardés.

Mon Opinion :
    Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un film de vengeance aussi bien fait et aussi prenant.
     La bande-annonce ne rend pas vraiment justice au film, parce qu'en fait c'est une double vengeance, mais c'est quelque chose qu'on ne peut révéler en avant-première (c'est donc excusable!).
     C'est une histoire bien ficelée, noire mais pas trop, avec des personnages blessés, voire torturés par de profondes blessures mais qui restent malgré tout très attachants. Il y a une bonne intrigue tournant autour de Victor qui rend finalement le tout meilleur.
     Je ne vois rien à redire à la réalisation. Tout ce qu'on voit quant aux crimes, à la violence (il n'y en a pas tant que ça !) est fait de façon concrète ; tout à du sens.
Même si le fond de cette histoire est sombre, le film se veut malgré tout optimiste. Ça fait du bien.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages. Colin Farrell continue toujours à impressionner. Son jeu est de plus en plus en finesse, sensible, sans jamais trop en faire. On sent qu'il est plus calme et qu'il a pris en maturité. Qu'il soit dans la douleur, la vengeance, l'écoute, la subtilité ou l'amour, il est juste convainquant dans son personnage.
     Noomi Rapace reste intense et sombre - dans le bon sens - comme beaucoup d'autres de ces précédentes interprétations. Il faudrait qu'elle nous montre plus ses différentes couches d'épaisseur (ou qu'elle les développe) pour obtenir plus de dimension dans ses interprétations. À suivre.

Alors, le Verdict final ?!
     C'est un très bon film de double vengeance, sombre mais très humain et sensible. On ne s'ennuie pas un instant à suivre l'histoire, à découvrir les mystères de Victor telle une enquête et à espérer le meilleur. À ne pas manquer !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire