mardi 9 septembre 2014

«Devil's Knot» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Ce film s'inspire d'une histoire vraie, un drame qui s'est déroulé en 1993 aux États-Unis, alors il est évident qu'on suit un terrible drame mais qui vaut la peine d'être raconté ou de ne pas l'oublier.

     «Le Noeud du Diable» ou encore «Les 3 Crimes de West Memphis» (ou Devil's Knot pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Biographie-Drame-Crime. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Devil's Knot).


Les principaux Acteurs :

Reese Whitherspoon   -     Pam Hobbs
Colin Firth   -   Ron Lax


Le Réalisateur :     Atom Egoyan
Le Scénario :    Paul Harris Boardman /  Scott Derrickson /
                         Mara Leveritt (book)
                        

L'Histoire du film :
    Un détective privé offre ses services auprès des jeunes accusés dans une terrible et dramatique histoire de meurtre de 3 jeunes garçons, alors qu'une chasse aux sorcières a été mise en place reposant sur de faibles bases.

Mon Opinion :
    J'ai lu, il y a quelques jours, une critique faite sur ce film à l'occasion de la sortie en salles du nouveau Etam Egoyan «The Captive». J'avais alors trouvé assez intrigante l'allégation 'd'inachevée' portée à l'encontre de cette histoire tirée de faits réels, ce qui m'a renforcé dans le désir d'en avoir le cœur net. Encore une fois, certains feraient mieux de réfléchir avant de s'exprimer et là, j'apparais peut-être comme la méchante ou l'arrogante de service mais, dites-moi franchement ... quand une histoire ne possède aucune réponse, seulement une multitude de possibles pistes que la justice s'est toujours refusée de considérer, quel peut être le résultat ?! ... forcément, une histoire inachevée !! Comment conclure avec la plus grande conviction quelque chose qui repose sur du vent ? Quand la vérité est inconnue de tous (sauf évidemment des véritables coupables), il serait plus que présomptueux d'aller au-delà des présomptions.
      Dans la mesure, où le film retrace le procès, le rythme de l'histoire reste lent mais attention, on ne s’ennuie pas pour autant. La volonté de connaitre la vérité ou la découverte d'une accusation faiblarde et une justice qui a partie pris, ne peut que vous garder scotché devant votre écran. Impossible de ne pas être touché par ce drame.

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
     Un film inspiré d'une histoire vraie, un drame qui malgré les apparences ou contre toutes attentes, saura vous garder en halène.  À regarder !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire