lundi 19 août 2013

«Jack : le Chasseur de Géants» - Revue du Film

Bonjour les Cinéphiles !

     Si vous le voulez bien, nous allons faire un tour cette fois dans un vieux conte pour enfants ou plutôt, dans une histoire qui touche de prêt l'un de ces vieux contes d'autrefois. Laissez faire votre imaginaire et surtout, n'ayez pas peur des hauteurs !!
 
     «Jack : Le Chasseur de Géants» (ou Jack: The Giant Slayer pour le titre original) - sorti en 2013, est  un film classé dans la catégorie Fantastique-Aventure. Besoin de voir la bande-annonce ? (cliquez ici : Jack: The Giant Slayer ).


Les principaux Acteurs :

Nicholas Hoult -    Jack
Eleanor Tomlinson -    Isabelle
Ewan McGregor -    Elmont
Stanley Tucci -  Roderick
Ian McShane - King Brahmwell


Le Réalisateur :     Bryan Singer
Le Scénario :    Darren Lemke / Christopher McQuarrie /
                         Dan Studney
                        

L'Histoire du film :
    Jack, un jeune fermier, se retrouve malgré lui, sur les traces d'une race de Géants afin de sauver la Princesse et le Royaume de ces êtres assoiffer de sang.

Mon Opinion :
    Cette histoire est des plus charmante de part la qualité du visuel où, on ne le dira jamais assez, grâce aux effets spéciaux, on peut faire tout ce qu'on veut aujourd'hui avec un rendu plus vrai que nature. J'ai visionné ce film en 2D, soit en régulier, et je l'ai trouvé très bien ainsi. Je ne suis pas persuadée qu'en 3D ce serait primordial.
     On peut parfois un peu sentir des longueurs dans l'histoire mais rien d'agaçant. Cependant, cette dernière aurait pu être un peu plus travaillée car même si elle est simple, elle est surtout creuse ... assez problématique.
     J'ai particulièrement apprécié le sort de cette fameuse couronne qui permet de gouverner les Géants. C'est très ingénieux d'avoir pensé à la couronne anglaise en effet, si bien gardée !

Le jeu des acteurs :
     Les interprétations sont fidèles à ce qu'on demande aux personnages.

Alors, le Verdict final ?!
    Cette histoire de royaume à sauver, de Princesse à recourir et de Géants à combattre reste quand même très bien faite, même si quelques longueurs dans l'histoire se font sentir à l'occasion. Le visuel est très fait. À regarder !

Si vous avez un commentaire ou une opinion, il me fera plaisir
de les lire, alors ne soyez pas timide !!
Merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire