samedi 1 juin 2013

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEPHORA !!!

Bonjours à tous !

     De ce côté-ci de la planète, on est encore le 1er juin 2013. Il n'est donc pas trop tard pour souhaiter au Sephora de Montréal (sur la rue Ste-Catherine) un Joyeux Anniversaire pour sa première année en tant que phare de beauté dans le centre-ville de la capitale !!! Yeah!!!
 
     Cela peut sembler à certains très saugrenu ?! J'admets qu'il y a des choses plus importantes et vitales que des produits de beauté mais il faut bien vivre sur un mode léger de temps en temps, et puis ça peut avoir des effets très impressionnant sur l'estime de soi !!
 
     J'ai attendu 9 ans pour voir enfin l'ouverture d'un Sephora au centre-ville. Quand on est habitué au concept du magasin, ayant vécu pas mal d'années en France, on est d'abord perplexe une fois arrivée à Montréal quand on constate qu'il n'y a pas de Sephora au Québec.
Quoi ?! ... c'est impossible !
Ça fait le même effet que si on vous dit qu'il n'y a pas de pingouins au Pôle Nord ! Vous mesurez un peu l'impact ?!
     Puis les années passent au même rythme que les feuilles tombent des arbres à l'automne, l'espoir perdure, inlassablement et un premier puis un deuxième magasin ouvrent leurs portes ... malheureusement tous à l'extérieur de Montréal. Comprenez bien que tout le monde ne possède pas de voiture et en louer une pour aller y faire un ou deux achats, ça revient au final quand même un peu cher !!
 
     Quoi qu'il en soit, après une attente infinie où ni le chant des oiseaux, ni aucune danse exotique interprétée par le ballet canadien des écureuils volants, n'était capable de contenir le désespoir galactique qu'était le mien (et j'imagine celui d'autres aussi !!), enfin, une bonne nouvelle ... et je sais que beaucoup ont marqué, comme moi, au calendrier la date exacte d'ouverture de la première succursale Sephora au centre-ville de Montréal.
Première ?! Ben, j'ose espérer qu'il y en aura d'autres quand même !!! Ce sanctuaire de la beauté est extrêmement apprécié mais, quand on a connu ceux de France, il reste riquiqui ... euh minuscule ... microscopique quoi !!!
 
 
     Sachez que là-bas, quand vous entrez dans un Sephora, c'est comme entrer dans la caverne d'Ali Baba ... pour la catégorie des parfums par exemple. Imaginez, non mais imaginez un peu : les murs entourant le magasin, donc du devant à l'arrière, sont remplis de bas en haut de bouteilles de parfums de toute la planète ... !!!!! L'excitation est à son paroxysme ... ok, peut-être plus pour une femme que pour un homme mais quand même.
 
     Et quand on songe qu'on peut y passer la journée à tout sentir (évidemment jusqu'à se faire péter les récepteurs olfactifs!) sans avoir sur le dos une «vendeuse» - charmante certes - mais une conseillère en beauté ou vendeuse (je ne sais pas à l'heure actuelle quel est leur nom) qui ne va pas vous lâcher jusqu'à ce que vous passez à la caisse pour dépenser deux semaines de salaire alors qu'au début, vous aviez juste l'intention de venir jeter un coup d'œil !!
     Chez Sephora (et c'est comme ça dans toutes les succursales), un employé demandera poliment s'il peut nous aider puis nous laissera tranquille sans tenter de nous convaincre de l'utilité d'acheter tout le magasin.
Non mais sérieusement .... tous les parfums existants !!! L'image est encore vive dans ma mémoire et la nostalgie immense puisqu'ici, il n'existe rien de comparable à mon grand regret.
Une quantité infime de parfums se trouvent en magasin. Si on en veut plus (enfin, un petit peu plus!), il faut alors se rendre dans un grand magasin où là, on ne sera pas tranquille pour s'exploser le nez avec tous les parfums qui nous tomberont sous la main. Il y a aussi ces comptoirs à parfums dans les centres commerciaux ... encore pire qu'un grand magasin.
 
     Mais Sephora ce n'est pas que le monde des odeurs. Celui des soins de la peau, de la beauté allant de la tête aux pieds et de l'immense gamme de produits Sephora eux-mêmes. Bref, c'est un ravissement de couleurs et de formes pour les yeux !
     En attendant une deuxième succursale dans le centre-ville de Montréal qui serait peut-être plus accès justement sur tout le reste (la franchise y a tout intérêt puisqu'elle se démarquerait de tout le monde et, soyons fou, Montréal serait alors la seule place en Amérique du Nord à offrir un tel choix !), j'apprécie au possible ce qui existe déjà et remercie l'effort qui a été fait.
 
     Rien de tout ça ne vous parle ou, ce n'est pas votre truc ... ça n'est pas grave ! À chacun son excitation!!!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire