Je ne sais pas pour vous mais moi, à chaque fois que je prends l'avion, c'est une véritable excitation. Je saute telle une gazelle du Nevada qui découvre le wasabi pour la première fois ! Une joie intense et suprême s'empare de mon corps et de mon âme ... non, vraiment, je suis sérieuse !
À mes yeux prendre l'avion signifie, en premier lieu, l'évasion, la découverte, l'aventure. C'est aussi vital pour moi que pour un écureuil de trouver à manger. Vous voyez un peu le schéma ?! Vous pensez que j'en fais un peu trop ? ... repensez encore !
Toute chose a une importance à nos yeux et peut se mesurer sur une échelle de satisfaction ou de nécessité.
J'ai besoin de prendre l'avion, de partir ailleurs, autant que de respirer (on pourra toujours une autre fois se pencher sur la question profonde philosophique ou psychologique qui se cache derrière un tel besoin - aujourd'hui, je partage!).
En deuxième lieu, c'est parce qu'à date, mes trajets en avion ont toujours une durée minimum de 6h. Alors devinez un peu quelle est la première chose que je fais, genre, deux mois avant de partir ? Bon, ceux qui me connaissent super bien peuvent y répondre sans problème. Pour tous les autres : je me précipite sur le site web de la compagnie aérienne qui aura la chance de me faire survoler les nuages et voir la planète d'un peu plus haut que je ne le peux actuellement, et je vais consulter la rubrique « Divertissement à bord ». Oui ... je l'avoue haut et fort, je veux savoir quels sont les films que je vais pouvoir visionner.
Lors de mon dernier voyage (qui vient juste de se passer), j'ai compté le nombre de films qui m'intéressaient et mon visage s'est presque décomposé en constatant que je n'aurai pas assez d'heures de vol pour tout regarder !!! Malheur ... atrocité inacceptable ... abomination !! En fait, le problème est que la majorité des films étaient d'une durée de deux heures en moyenne, donc ça bouffe beaucoup plus de temps que les 90min. traditionnelles.
Je comprends que pour beaucoup d'entre vous c'est loin de représenter la fin du monde mais, comme je l'ai dit dans mon précédent message - note ou article (je ne sais pas encore très bien comment ça s'appelle sur un blogue), je suis une grande fan de cinéma, capable d'en manger en quantité plutôt impressionnante. Donc, pour moi, c'est un désastre ! mais en personne censée, qui a (malgré les apparences) la tête bien placée sur les épaules, je suis capable de me relever et d'affronter ce genre de situation de crise. La programmation est offerte dans les deux sens du voyage ... ouf, les meubles sont sauvés. Il ne me reste plus qu'à choisir les titres que je trépigne trop d'impatience à regarder pour l'Aller et, les autres feront le voyage Retour.
Vous me direz : comment je faisais avant les écrans individuels ? Est-ce que ça va changer grand chose de ne pas avoir tout ce choix de films ? Vous avez raison ! Non c'est vrai ! Je dois être raisonnable. Les vols étaient franchement beaucoup plus longs et ennuyeux avant mais au final, j'arrivais à destination aussi excitée ... avec le divertissement en moins. Et non, ça ne changera rien à qui je suis ou à mon voyage, mais vous savez ce que c'est, une fois qu'on a goûté au luxe, il peut être difficile de revenir en arrière. Finalement, c'est la faute aux compagnies aériennes (hihihi !!!).
C'est d'ailleurs une situation que je peux encore expérimenter quand je prends un vol court (ne pas avoir d'écran individuel). À part Air Canada, je n'ai pas trouvé d'écran individuel sur les vols d'une autre compagnie aérienne. Bon, attention, avant qu'on ne s'avance de trop sur ce terrain glissant, je dois dire que j'ai plus pris des compagnies européennes alors je veux croire que cette compagnie canadienne ne peut être la seule à offrir ce luxe, je ne l'ai simplement pas encore rencontré.
Comment je fais pour y survivre à ces courts vols sans divertissement visuel ? Eh bien ... c'est en fin de compte le meilleur moment pour dormir (ou faire une bonne sieste) et récupérer puisque lors de mon vol long courrier j'ai les yeux grands ouverts. Ah ... là j'entends très bien certains : ben, tu n'es excitée que sur les longs vols ? Bien sûr que non mais je finis par céder et écouter mon corps qui requiert le repos pour se régénérer.
Donc, en adulte mature et sage, je suis revenue de ce voyage avec à mon compteur, un ajout de six films, yeah !!!
Est-ce qu'on peut être plus accro aux films que ça ?!!! C'est possible ... tout est possible ! Quoi qu'il en soit, j'assume ma passion et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas peur de l'avouer.
Je suis un mignon mouton noir avec une grande passion. À ceux qui savent ce que c'est ... mon cœur vous accompagne.
Vous n'êtes pas tout seul !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire